Oman Sail et World Sailing viennent d'annoncer que la 50e édition des Championnats du monde de voile junior se tiendra à Mussanah Sports City à Oman, du 11 au 18 décembre 2021.
Situé à environ 100 km au nord de l'aéroport international de Mascate, Mussanah est un site sportif de premier ordre, construit sur mesure, capable d'accueillir des événements de grande envergure et de faciliter la participation de centaines d'athlètes. Il est réputé pour ses conditions de navigation de grande qualité tout au long de l'année. En décembre, les températures devraient avoisiner les 24°C en moyenne, tandis que la force moyenne du vent devrait se situer entre 10 et 17 nœuds.
David Graham, directeur général de World Sailing, a déclaré : "Les marins des championnats du monde de la jeunesse sont les futures stars de notre sport et nous voulons leur offrir la meilleure expérience possible. Nous avons été très impressionnés par les candidatures d'Oman et de Malte, et le choix a été difficile pour le panel d'évaluation, les deux sites ayant démontré leur expertise pour accueillir un championnat mémorable. Les installations et les conditions de navigation exceptionnelles d'Oman contribueront à faire de ces Championnats du monde de la jeunesse un événement mémorable pour tous les participants."