« Pen Duick 6 va avoir 50 ans cette année, j’avais un programme autour du monde avec mon projet Elemen’Terre qui a été annulé par le Covid, et cherchais quoi faire pour marquer l’anniversaire du Bateau » a annoncé Marie, « Pen Duick ne peut pas passer à côté d’une course autour du monde comme celle-ci. Nous avons un équipage de 12 personnes, le bateau porte bien son âge et après un refit gréement sera prêt à partir ! »
En plus de Pen Duick VI, plusieurs gloires de la Whitbread prendront part de la première édition de l’OGR en 2023, notamment le Farr 60 Maiden de Tracy Edwards, le Swan 65 “Translated 9” de Marco Trombetti, ex-ADC Accutrac, le Swan 651 norvégien Second Wind, ex-Fazer Finland, et en guest-star Evrika, l’ancien Swan 65 de Nick Wrights, membre des Pink Floyd.
“Les histoires de nos participants sont vraiment incroyables, et accueillir Marie Tabarly au sein de l’OGR, sentir sa passion et son attitude vis-à-vis de la course est une véritable inspiration“, a déclaré Don McIntyre, fondateur de l’OGR et organisateur de la course. “C’était une journée passionnante, pour sortir enfin l’OGR du nuage Covid, rencontrer les acteurs de l’OGR en personne, et accueillir Nick Bice dans notre équipe!“.