Alia Yachts, basé à Antalya, a mis à l'eau son nouveau superyacht de 55 mètres, Al Waab II, à l'issue d'un contrat de deux ans extrêmement difficile.
Al Waab II reste sous le seuil des 500GT en mettant l'accent sur la forme de la coque et les zones extérieures, y compris un club de plage tentaculaire.
La première mondiale officielle aura lieu fin septembre 2021.
Le nouveau Al Waab II de 55 mètres est le premier superyacht à être mis à l'eau depuis le nouvel ascenseur à bateaux d'une capacité de 2 000 tonnes, qui fait partie d'un investissement plus large de la zone franche d'Antalya dans son infrastructure de construction de yachts, qui comprend des grues et des travel lifts plus grands, ainsi que de nouveaux hangars pour les projets de construction et de réfection de superyachts.
"Nous sommes très fiers d'Al Waab II. Nous pensons qu'il s'agit du plus long yacht en acier et en aluminium de moins de 500GT au monde, établissant une nouvelle norme en matière de volumes extérieurs et intérieurs offerts à un client de cette catégorie", déclare Gökhan Çelik, président d'Alia. "Les yachts sont de plus en plus longs et larges, mais les propriétaires veulent toujours rester en dessous de la barre des 500 GT. Nous avons constaté un intérêt croissant pour ce type de yacht et donc être l'un des premiers avec un projet aussi impressionnant est une étape importante pour Alia."