Avec une valeur de production s'élevant à 850 M€, en hausse de 100 M€ par rapport à l'année précédente, le Groupe Azimut|Benetti clôture la saison de plaisance 2020/21 avec une grande satisfaction, ses deux marques Azimut Yachts et Benetti ayant livré un total de 245 bateaux.
Les vedettes sont le nouveau navire amiral d'Azimut Yachts, le Trideck, dont 10 unités avaient déjà été vendues avant les débuts officiels à Cannes 2021, et l'Oasis 40M de Benetti, qui a vendu à ce jour 14 unités au cours de la saison 2020/21. Il faut également souligner le succès sans précédent du Verve 47, le hors-bord positionné sur le segment haut de gamme, dont 55 unités au total ont été vendues (30 au cours de l'année écoulée). Il convient également de rappeler que plus de la moitié de la valeur de la production (environ 570 millions d'euros sur un total de 850) concerne des bateaux de plus de 80 pieds, un segment dans lequel le leadership du Groupe s'est encore consolidé grâce à une popularité croissante sur le marché international. Mais le résultat le plus satisfaisant est le carnet de commandes, qui a été multiplié par trois par rapport à la saison précédente et s'élève désormais à 1,2 milliard d'euros, dont environ 900 pour des modèles de plus de 80 pieds. Sur ces 900 M€, 508 M€ ont été enregistrés au cours des 90 derniers jours, déduction faite des bateaux livrés au cours de cette période. Le Groupe confirme des investissements en recherche et développement de plus de 100 millions d'euros sur la période de trois ans.