Les nouveaux modèles récoltent et capitalisent le travail de développement du produit réalisé pour la ligne GranTurismo, en garantissant des performances dignes d’un grand bateau sportif aussi bien en double qu’en triple motorisation. Le GranTurismo 12.5 Cruiser, reprend le design de la carène utilisée pour le modèle 12.0, pour offrir de hautes vitesses de croisière en absolue sécurité. En revanche, pour le GranTurismo 11.0 Cruiser, le chantier s’est inspiré de la carène créée l’année dernière pour le modèle 10.5. Dans ce cas, la nécessité était double : même rendement en termes de performances absolues, mais aussi une coque au volume accru, qui a permis au chantier de réaliser une cabine incroyablement généreuse.
Les deux carènes sont construites par infusion sous vide en résine vinylester isophtalique pour assurer d’excellentes caractéristiques de résistance mécanique et à la fois une grande robustesse et légèreté. Le gelcoat “néopentylique” garantit la résistance aux rayons UV, la brillance et l’absence de processus de jaunissement. Les tissus sont multi-axiaux afin de réduire l’épaisseur et le poids du stratifié, tout en assurant - avec les lignes de la carène – la performance et des qualités de navigabilité et de navigation dans toutes les conditions, dans la philosophie de tous les bateaux Lomac.
Revenant aux nouveaux cruisers, la petite, grande révolution consiste à avoir "ponté" la zone de proue sans aucunement avoir altéré les lignes, ni le design agressif et épuré qui caractérise la famille GranTurismo, mais en gagnant 30% d'espace en plus dans la cabine, une salle de bain plus généreuse, un lit très ample et de nombreuses zones de stockage. De la même manière, la configuration du pont du 12.5 présente un bain de soleil arrière spacieux qui dissimule l’écoutille à commande électrique laquelle, une fois ouverte, donne un accès pratique à une zone de stockage arrière très ample et aux services à bord. Ce grand espace de détente arrière n’est pas présent sur le modèle 11.0, mais à partir de la dînette, le dessin du pont est le même pour les deux modèles. La dînette en U est confortable aussi bien en navigation que dans les moments de détente et de convivialité avec les invités à bord et les hauts parapets en composite accueillent les invités et rendent la navigation confortable et sûre quelles que soient les conditions de la mer. Au milieu du grand U trouve place la table, qui peut aussi être à actionnement électrique et disparaître au ras du sol lorsqu’on ne s’en sert pas, pour être ensuite haussée à la hauteur souhaitée grâce à une commande. Dans le modèle 11.0, en particulier, en arrêtant la table électrique à la hauteur des assises et en disposant simplement le coussin au milieu, on réalise un énorme bain de soleil arrière. Sous chaque côté du siège, trois coquerons permettent de ranger les équipements de bord et, dissimulé sous le couvercle du banc, trouve place le tendelet en acier assisté par des vérins pneumatiques et des actionneurs.
Dans la promenade idéale vers la zone de commande, on distingue un nouveau meuble qui accueille aussi bien la cuisine que l’évier et le réfrigérateur. Dans la partie avant du meuble se trouvent les places du pilote et du copilote, séparées et indépendantes. Le design du rouf et de la console de pilotage évoque le style qui, ces dernières années, a caractérisé les projets développés avec Federico Fiorentino, en évoluant aussi bien au niveau des formes que des dimensions et en offrant ainsi une cabine plus généreuse et une protection accrue durant les longues navigations, grâce à une console plus large et plus haute, tout comme le pare-brise. Deux grands vitrages latéraux dotés d’un hublot escamotable apportent la luminosité aux espaces intérieurs inférieurs, alors que deux vitres frontales et un ample trou d’homme offrent une source supplémentaire de lumière naturelle et d’aération.
Le passage vers la proue est favorisé par une marche et l’acier du pare-brise offre un appui sûr. Le pont avant présente un deuxième espace bain de soleil et le plat-bord surélevé en fibre de verre permet de retenir les objets, tout en offrant une meilleure sécurité aux occupants de la zone.
Les derniers-nés de la ligne GranTurismo viennent ainsi enrichir la famille de bateaux la plus exclusive de la gamme Lomac, par le soin du détail, la richesse des matériaux et la possibilité de personnalisation. Également pour les modèles 11.0 et 12.5 de nombreuses combinaisons de couleurs et de tissus sont prévues.
Grâce au nouveau configurateur, disponible sur le site www.lomac.it, vous pourrez créer votre modèle en personnalisant chaque détail, du choix des accessoires à la couleur des tubes, des coussins et des revêtements.