Durant la première semaine d'août, les tout nouveaux Mercury V12 600hp ont été installés avec succès sur un Technohull Omega 47. Après avoir testé le bateau pendant près d'un mois, Technohull a souhaité partager quelques informations sur les performances des moteurs. Il s'agit de la toute première installation en Grèce et de l'une des toutes premières en dehors des États-Unis. Comme le souligne Gerry Petratos, PDG de Technohull, "les nouveaux Verados sont des moteurs impressionnants et l'option la plus judicieuse pour des bateaux comme l'Omega 47. L'expérience du V12 de 600 ch a été surprenante jusqu'au bout, même pour nous". Avec un poids total de près de 1 200 kg, assez proche d'une configuration quadruple V8 450 ch et un bateau conçu pour supporter le poids du moteur dans le tableau arrière, l'expérience de conduite s'est avérée extrêmement douce et légère. Les moteurs offrent certainement une expérience unique et sont totalement exempts de bruit et de vibrations, sans aucun bruit de changement de vitesse, tandis que le joystick était le meilleur que nous ayons expérimenté jusqu'à présent. La configuration double a réussi à pousser les 8 000 kg de l'Omega 47 et à atteindre les 76 mph, démontrant ainsi une performance exceptionnelle. Etant donné qu'il est conçu pour supporter le poids de 3x600 cv, il est très probable que l'Omega 47 soit équipé d'une configuration triple plus tard dans la saison, afin de tirer le maximum de ces moteurs, sur l'hélice la plus haute au pas de 37'' que Mercury propose pour les 600. Comparé à une configuration triple 450 qui a le même prix, les V12 sont en effet plus efficaces, confirmant la réduction de 20% de la consommation de carburant qui a été initialement annoncée par Mercury. L'accélération et le couple prennent une toute nouvelle signification avec le V12. La sensation dépasse celle de la configuration triple 400 et, dans la partie inférieure, est bien meilleure que celle de la configuration triple 450 grâce à la boîte de vitesses à double vitesse. Même si, comme on le sait, les moteurs V12 n'ont pas été conçus pour la vitesse de pointe en raison de leur hélice double et de leur unité inférieure massive, Mercury a fait un travail remarquable, prouvant une fois de plus l'expertise et la supériorité technique de la société. Le design de l'hélice est tout simplement excellent. Par rapport au triple 450, le 600 est plus lent de 6 à 7 mph en vitesse de pointe, mais il offre une bien meilleure expérience sur toute la gamme.
Nouveau Mercury V12 600hp sur Technohull Omega 47 : la paire parfaite

Par Figaronautisme.com