Le constructeur de bateaux Beneteau est repassé dans le vert au premier semestre 2021, affichant un bénéfice net de 47 millions d'euros à la faveur du dynamisme du marché des bateaux et des mesures d'adaptation prises l'an passé face à la crise sanitaire.
Le groupe, qui avait enregistré une perte nette de 80 millions d'euros au cours de son exercice 2019-2020, a publié mercredi un bénéfice opérationnel courant de 61,3 millions d'euros entre janvier et juin, en hausse de 75% par rapport au premier semestre pro forma de 2020.
Malgré une cyberattaque en février qui a ralenti ses activités pendant plus d'un mois, le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 3,4%, à 658,7 millions d'euros.
"Cette croissance reflète le dynamisme des marchés de la division Bateau, dont le chiffre d'affaires est en croissance de 4,4% malgré la dégringolade (-52%) des ventes de flottes à destination des loueurs professionnels", indique le constructeur dans son communiqué.
En dépit de "tensions qui existent sur les approvisionnements au plan mondial", Beneteau confirme ses prévisions annuelles d'un chiffre d'affaires en hausse de plus de 7% (supérieur à 6% pour la division Bateau et 15% pour la division Habitat).