Combiner le confort, l'efficacité et le respect de l'environnement, ainsi que les détails qui rendent le bateau reconnaissable entre tous : tel est le point de départ qui a guidé la création de Wavee-550, le premier modèle du chantier naval italo-espagnol Magonis, qui sera présenté au Salon Nautico de Barcelone (12-17 octobre 2021). Avec ses 5,50 mètres de long (4,96 mètres de ligne de flottaison) et ses 1,98 mètres de large, il est idéal pour une croisière à la journée que ce soit pour naviguer sur le lac de Garde (toutes les routes sont autorisées, y compris celles du haut du lac, et les bateaux à moteur traditionnels sont interdits), dans la mer de Capri ou pour une traversée rapide de l'île d'Ibiza à Formentera.
Avec un tirant d'eau de seulement 0,30 m, il est possible de naviguer presque tout le long de la côte dans un silence complet grâce à la propulsion électrique.La motorisation, strictement hors-bord, se présente sous la forme de deux authentiques systèmes de propulsion électrique : le TorqeedoCruise de 4 à 10 kW (environ l'équivalent de 20 ch), et le nouveau MagPower 18.0 et 30.0, 18 et 30 kW respectivement. Le premier (d'une puissance d'environ 40 ch) garantit une vitesse supérieure de 22 nœuds, le second une vitesse supérieure de 16 nœuds.
La disposition des espaces de pont est basée sur le style bowrider, ce qui permet de transformer en un instant l'espace de la proue d'une confortable dînette en un bain de soleil tout aussi utilisable. Dans le cockpit, des sièges confortables et un pare-brise protecteur assurent une navigation confortable et sûre pour un maximum de six passagers.