L'entreprise technologique suédoise Candela a enregistré plus de 60 commandes pour son bateau électrique révolutionnaire de 290 000 euros, le Candela C-8. Cela fait du C-8 volant l'un des bateaux de 28 pieds qui se vendent le plus rapidement sur le marché.
Le Candela C-8 est le bateau électrique de nouvelle génération de la société technologique suédoise Candela. Grâce à une nouvelle version du système d'hydroptères breveté de la société, le C-8 vole au-dessus des vagues, alimenté par un nouveau propulseur à pods silencieux - le Candela C-POD.
Par rapport au premier modèle de l'entreprise, le C-7, plus petit et fabriqué à la main, le C-8 est conçu pour une production de masse rapide, ce qui permet à Candela de le vendre à un prix conforme à celui des bateaux conventionnels haut de gamme fonctionnant aux combustibles fossiles.
Cinq semaines après le lancement du C-8, Candela a enregistré plus de 60 commandes, ce qui fait de ce nouveau bateau à moteur électrique l'un des bateaux premium de 28 pieds les plus vendus en Europe.
D'après les données du chantier suédois, le C-8 est le deuxième ou le troisième bateau à moteur le plus vendu dans la catégorie des 28 pieds en Scandinavie. Pas seulement les bateaux électriques, mais tout type de source d'énergie. D'ici la fin de l'année, « nous pensons avoir un réel impact sur les ventes de bateaux à moteur à combustion dans cette catégorie de taille », déclare Mikael Mahlberg, directeur de la communication de Candela.