
Créer et proposer un abonnement indispensable à la vie des plaisanciers et qui contribue à la sauvegarde des océans, telle est la nouvelle initiative de la Fondation de la Mer, la Fondation au service de la recherche et la protection de l'Océan.
Ce nouveau service, nommé "Pack Mer", sera officiellement lancé le jeudi 9 décembre 2021 à 18h30, au Nautic, en présence de tous ses initiateurs et partenaires.
LE PACK MER, UNE SOLUTION UTILE ET RESPONSABLE POUR LES GENS DE MER
> Répondre aux besoins des plaisanciers
Les plaisanciers ont quotidiennement besoin d’un ensemble de services afin de naviguer librement et en toute sécurité. Pour cette raison, la Fondation de la Mer a décidé de répondre à leurs besoins en créant le Pack Mer, un abonnement regroupant des offres et avantages préférentiels sur les services indispensables à la vie d’un plaisancier (location de bateau, shipchandler, assurance plaisance, réservation de place au port, météo marine, abonnement presse nautique...).
La Fondation de la Mer s’est associée aux acteurs du monde maritime afin de proposer un pack complet qui offre des multiples avantages. Le Pack Mer est un abonnement annuel de 49€, accessible à tous les plaisanciers sur le site http://packmer.com/. Il permettra aux abonnés de sélectionner les services qui leur sont utiles afin d'en bénéficier à prix réduit, et de faire jusqu'à plus de 200€ d'économie.
Parmi les nombreux avantages : 10% de réduction sur l'achat d'un abonnement de météo marine METEO CONSULT, partenaire de la Fondation de la Mer.
> Impliquer les plaisanciers dans la protection de l’Océan
Véritables acteurs du monde maritime, les plaisanciers sont les premiers témoins de l’urgence climatique. S’ils sont sensibles à la préservation de l’Océan, ils ne savent pas toujours de quelle manière agir pour le protéger. Le Pack Mer a pour vocation d'y remédier. En effet, une partie de la somme de l’abonnement du Pack Mer sera directement reversée à la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) et le reste permettra de financer les programmes de la Fondation dediés à la sauvegarde des océans.