
La première étape de la 14e édition de The Ocean Race partira le 15 janvier 2023 depuis Alicante, en Espagne. À un an du coup d’envoi de la course, le compte à rebours est lancé et Ulysse Nardin, pionnière de l'horlogerie suisse, sera le Chronométreur Officiel de la course.
En tant que Chronométreur Officiel de The Ocean Race, Ulysse Nardin sera garante de tous les temps de course officiels, allant des comptes à rebours des départs, aux chronométrages des étapes ainsi que des arrivées.
De plus, Ulysse Nardin sera au cœur du challenge de vitesse sur 24 heures. En course, chaque bateau - qu'il s'agisse d’un monotype VO65 ou d’un IMOCA à foils - est constamment suivi par la direction de course. Un record de distance sur 24 heures sera établi lors de chaque étape, et le bateau de chaque classe ayant la meilleure distance parcourue remportera le challenge de vitesse.
Lors de l'édition 2017-18, team AkzoNobel avait établi un nouveau record de distance sur 24 heures pour la course, en parcourant 602,51 miles nautiques (1 116 km), soit une vitesse moyenne incroyable de 25,1 nœuds (46,5 km/h).
Au-delà de son rôle de Chronométreur Officiel, Ulysse Nardin est également le partenaire Time to Act de The Ocean Race, s'engageant ainsi en faveur d’une utilisation responsable de l’océan ainsi que de sa conservation.