En septembre et octobre 2024, Barcelone accueillera la 37e édition de la Coupe de l'America.
Grant Dalton, CEO du Defender de l'America's Cup Emirates Team New Zealand, est ravi d'annoncer que Barcelone sera le site d'accueil après un long processus de sélection compétitif. "Barcelone est vraiment l'une des villes les plus reconnues au monde, donc avoir la possibilité d'accueillir l'événement de voile le plus reconnu au monde est extrêmement excitant. En tant que Defender de l'America's Cup, nous avons toujours ressenti la responsabilité de développer l'événement, le public et le sport de la voile à l'échelle mondiale et le fait d'accueillir l'événement dans une ville importante comme Barcelone nous permettra de propulser la trajectoire de croissance sur la scène sportive mondiale. En pensant à la 37e America's Cup et aux AC75 qui régateront à quelques centaines de mètres de la plage de Barcelone, du front de mer et des zones d'engagement des fans du village de la course, ce ne sera rien de moins que spectaculaire".
Barcelone est une ville leader en termes de durabilité et d'impact social, avec l'ambition de devenir la capitale européenne du numérique et de la technologie, l'alignement avec l'America's Cup est donc clair. Ses installations de classe mondiale pour les courses, les bases des équipes, l'infrastructure technique, les superyachts et les zones du village de l'America's Cup pour accueillir les fans, l'hospitalité et les médias, ainsi qu'un vent moyen de 9 à 15 nœuds pendant la période de la course en septembre et octobre, font de la ville un lieu tout à fait adapté.
La maire de la ville de Barcelone, Ada Colau, a célébré l'élection de Barcelone comme lieu d'accueil de la 37ème édition de l'America's Cup, la plus ancienne course de voile, "C'est une grande nouvelle pour Barcelone ! Cela devrait servir à promouvoir la ville auprès du monde entier après la pandémie, à profiter de la tradition barcelonaise de ce sport dans une ville au bord de la mer et, en outre, à dynamiser le secteur émergent de l'innovation et de la technologie, lié aux activités nautiques. Je tiens à remercier toutes les institutions publiques et privées pour leur soutien et leur complicité dans ce projet".