Zeelander Yachts a lancé le dernier Zeelander Z72 au chantier naval de Groot-Ammers, aux Pays-Bas. Le yacht a été baptisé Lugduno.
"Notre première destination sera la Norvège, pour explorer les fjords. Après cela, nous verrons où le yacht nous mènera", a déclaré le propriétaire, ajoutant que le nom du yacht a été choisi en référence à son port d'attache, Katwijk, qui était appelé Lugduno par les Romains. Cette marina servait de base navale et avait une fonction importante dans la défense de l'Empire.
Lugduno est un Zeelander Z72. Avec une longueur totale de 66 pieds, c'est le navire amiral du chantier naval néerlandais de Groot-Ammers. Le design extérieur est le fruit d'une collaboration entre Zeelanders et le designer néerlandais Cor D. Rover.
Le Z72 a un élégant design extérieur en forme de S, une proue généreuse, une poupe élancée et des fenêtres spacieuses. Ces éléments de design sont caractéristiques de toute la gamme Zeelander.
Le yacht offre des espaces extérieurs spacieux qui permettent de se détendre, de prendre ses repas ou d'accéder facilement à l'eau. L'association de matériaux nobles comme le cuir et le bois font de Lugduno un yacht luxueux.
Le pont principal est vaste et offre une vue panoramique à 360°. La timonerie, la salle à manger et la kitchenette sont situées sur ce pont. La suite principale et deux cabines d'invités, toutes équipées de salles de bains, sont elles sur le pont inférieur. L'intérieur est moderne et confortable.
Lugduno peut accueillir six invités dans trois cabines et dispose d'une cabine pour un capitaine. Ses trois moteurs Volvo Penta 1350 IPS lui assurent une vitesse de pointe de 40 nœuds. La forme de la coque, le poids total du yacht et l'utilisation de matériaux insonorisants permettent de limiter le bruit et les vibrations à bord.