La société AirYacht, aux côtés du designer Franck Darnet réinvente la navigation, le vol, le voyage avec un nouveau concept : un superyacht de 60 mètres de long attaché à un dirigeable de 200 mètres ! Un yacht capable de naviguer et de voler, pouvant ainsi naviguer dans le monde entier sans contrainte, grâce à un dirigeable pouvant voler jusqu'à 50 noeuds.
L'AirYacht dispore de 750 m2 habitables, de trois étages avec cinq à six cabines dont une suite propriétaire. Il peut accueillir jusqu'à 12 invités ainsi qu'un équipage de 12 personnes et un équipage de pilotage de 3 personnes. A l'extérieur, des espaces de détente avec jacuzzi, piscine, sans oublier piste d'atterrissage pour hélicoptères, garage pour voitures, annexes, salle de sport...
Ce concept futuriste a bien sûr été pensé écologique : il serait jusqu'à 50 fois moins polluant qu'un yacht de taille équivalente.
AirYacht entame une phase de collecte de fonds au cours du premier trimestre 2022 afin de faire de son projet une réalité. Le délai de production devrait être de quatre ans et la première livraison est prévue pour 2026.