Dévoilé aujourd'hui à Venise, le nouveau Candela P-8 Voyager à foils permet à ses passagers de se déplacer silencieusement et confortablement dans des zones sensibles au sillage ou au-dessus de récifs coralliens délicats, sans laisser de trace.
Ses foils de forme hydrodynamique forment un minuscule sillage de 5 cm de haut qui est à peine perceptible par les créatures marines et ne provoque pas d'érosion sur les plages ou les récifs coralliens. Pourtant, avec son moteur Candela C-POD à plein régime, il atteint 30 nœuds et a une autonomie de 50 miles nautiques en vitesse de croisière. Le P-8 Voyager est construit en Suède à l'aide des foils révolutionnaires guidés par ordinateur de Candela, qui réduisent la consommation d'énergie de 80 % par rapport aux bateaux à moteur traditionnels.
"De Venise aux Bahamas, il est absurde de voyager dans des écosystèmes magnifiques et fragiles dans des hors-bords qui consomment 200 litres d'essence par heure et produisent d'énormes sillages. Avec le Candela P-8 Voyager, nous avons voulu créer un bateau d'exploration électrique sans compromis. Vous avez la performance, vous pouvez naviguer pendant plus de deux heures, mais il n'y a pratiquement aucun impact négatif sur l'environnement", déclare Erik Eklund, directeur général des navires commerciaux de Candela.