Au salon nautique de Gênes, le chantier présentera en première mondiale une nouvelle version 2023 de son Libeccio 11 Walkaround, un restyling du Libeccio 11 Walkaround conçu par Valerio Rivellini en 2020 avec une nouvelle zone arrière offrant un espace inédit sur un bateau de cette taille. Les intérieurs comprennent deux cabines, une cuisine et une salle de bain. Plus un garage arrière pour l'annexe et les jouets et un hard top qui font de ce modèle la solution de vacances parfaite pour les familles ou les groupes d'amis.
Aux côtés de cette nouvelle version (également dessinée par Valerio Rivellini), seront exposés cinq des modèles les plus appréciés en Italie et à l'étranger.
Libeccio 6.5 Classic (version avec barre) et Libeccio 7.5, deux des premiers modèles construits par Gozzi Mimì et toujours très demandés, tous deux avec un double bain de soleil à l'avant et à l'arrière. Le 7.50 a été le premier bateau de la gamme ouverte, avec un grand bain de soleil couvrant une cabine spacieuse.
Le Libeccio 8.5, quant à lui, apparaîtra en deux versions : Sport, un day cruiser moderne, rapide, stable et sûr, et Walkaround, conçu pour les jeunes propriétaires et les amateurs de pêche sportive.
Enfin, le Libeccio 9.5 Walkaround est l'un des modèles les plus demandés, notamment en Méditerranée et en Europe du Nord. Il est doté d'une console centrale symétrique et se distingue par diverses solutions originales, telles que le hard top avec des bras montés sur la console avant et le bar de poupe avec une finition en bois et un siège caché qui peut également être utilisé comme bloc cuisine, un canapé à l'arrière qui se transforme en bain de soleil et une table pouvant accueillir six personnes. La dînette est équipée d'un lit double et d'un lit simple pour un enfant. La vitesse maximale du bateau est de 27 nœuds.