Lancement des nouveaux radars Simrad® Halo® 2000 et Halo® 3000

Par Figaronautisme.com

Simrad Yachting a dévoilé cette semaine deux de ses nouveaux radars haute performance, à savoir les modèles Simrad® Halo® 2000 et Halo 3000, désormais disponibles pour les clients du monde entier. Les modèles Halo 2000 (dont le prix de départ est de 7 614€ TTC) et Halo 3000 (dont le prix de départ est de 10 074€ TTC) offrent tous deux une compression d'impulsion de puissance plus élevée et des plages de détection améliorées, ce qui en fait les radars Simrad® Halo les plus puissants du marché. D'autres intégrations clés comme le mode Bird+ (Oiseau+), ZoneTrack™ et la prise en charge des alertes de cibles dangereuses offrent aux utilisateurs des avantages techniques et de sécurité encore plus importants.

« Nous sommes fiers d'être les inventeurs et pionniers dans le domaine des radars à semi-conducteurs pour la plaisance, et nous sommes ravis de dévoiler notre radar le plus puissant à ce jour », déclare Kevin Steinbraker, vice-président et directeur général, Digital Systems de Navico Group. « Ce radar à antenne poutre de nouvelle génération offre encore plus de puissance et une résolution supérieure, ainsi que des fonctions de sécurité accrues, davantage de précision et une meilleure portée. En associant notre système d'impulsion avancé à une résolution de pointe, nous fournissons aux navigateurs de tous types le meilleur radar du marché en ce qui concerne la détection de cibles, la résolution, la fiabilité du système et la facilité d'utilisation. »

Le modèle Halo 2000 propose d'entrée de jeu une puissance de 50 watts et une visibilité pouvant atteindre 72 milles nautiques, tandis que le modèle Halo 3000, le radar à antenne poutre le plus puissant de Simrad, fournit une puissance de 130 watts et une visibilité qui peut atteindre 96 milles nautiques. Cette puissance est associée à une amélioration hors pair de l'affinement du faisceau, pour une meilleure séparation des cibles, sans équivalent sur le marché.  

D'autres améliorations techniques incluent des modes primés, des améliorations en matière de connaissance de la situation et ZoneTrack, qui ont tiré parti des décennies d'expertise et d'expérience de Simrad en matière de radars. Sur le modèle Halo 3000, le nouveau mode Bird+ (Oiseau+) active le radar afin de se concentrer uniquement sur l'optimisation des 130 watts de puissance disponibles pour cibler et identifier les groupes d'oiseaux à des portées pouvant atteindre huit milles nautiques. 

« Simrad propose une gamme de radars à antenne poutre Halo pour tous les types et toutes les tailles de bateaux, selon votre activité de navigation principale », indique Kevin Steinbraker. « Le mode Bird+ (Oiseau+), exclusif à la série Halo 3000, peut aider les pêcheurs en haute mer investis à trouver les oiseaux susceptibles de les mener aux poissons. Pour les navigateurs passionnés, la technologie Halo 2000 fournit la puissance nécessaire afin de détecter plus clairement les orages à de plus grandes distances. »

De jour comme de nuit, qu'il pleuve ou qu'il y ait du brouillard, les modèles Halo 2000 et 3000 offrent une aide supplémentaire aux navigateurs, afin qu'ils soient conscients de l'approche des navires, des conditions météorologiques et des obstacles.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…