The HYDRO Experience est présente jusqu'au mardi 6 décembre au Nautic 2022 sur le stand de l’Occitanie (Hall 1 - E3) pour présenter aux professionnels du nautisme ainsi qu’au grand public la seconde génération de vélo aquatique de Manta5, le SL3.
Présenté au monde en octobre dernier, le SL3, tout comme son prédécesseur le XE-1, est encore très peu connu sur notre territoire. Il s’agit de vélos équipés de deux foils, d’un gouvernail et d’une assistance électrique. Il cumule la sensation de glisse, proche du surf, et l’action de pédalage, liée au cyclisme.
« Le SL3 est beaucoup plus robuste que son petit frère le XE-1. De plus, son entretien est réduit et facilité ce qui le rend parfaitement adapté à la location et à ses nombreux loueurs », déclare Jérôme OLLIVIER, président de The HYDRO Experience.
Il ravit dorénavant un public particulièrement varié :
les sportifs à la recherche de performances physiques,
les aventuriers toujours prêts à relever des défis et découvrir de nouvelles sensations,
les amoureux des paysages et des promenades aux points de vue insolites.
Le SL3 est décliné en trois modèles :
le SL3 pour l’entrée de gamme,
le SL3+ en top des ventes
le SL3 PRO destiné à une clientèle sportive et avertie.
Comme tous les produits à foils, lorsque vous arrêtez de pédaler, le SL3 s’abaisse jusqu’à ce que le châssis flotte à la surface de l’eau. Les riders peuvent rester sur la selle semi-immergée lorsqu’ils sont à l’arrêt. Au moment du départ, il suffira d’appuyer sur l’accélérateur pour décoller. Très semblables aux avions, les « ailes » de l’Hydrofoiler commencent à soulever l’engin et son rider à la surface puis hors de l’eau, à mesure que l’accélération augmente.
Voler à la surface de l’eau sur son hydrobike nécessite un niveau de puissance d’environ 400+ watts en continu. À moins de s’entraîner pour le Tour de France, très peu peuvent maintenir ce niveau de production physique pendant une longue durée. « La combinaison de la puissance humaine (pédalage) et d’un moteur à assistance électrique variable (accélérateur) a rendu le vélo à foil accessible même par un néophyte. Le cycliste, le plus expérimenté, ajustera le niveau d’assistance du moteur selon ses objectifs grâce aux 10 niveaux de vitesse réglables sur le boîtier de contrôle. » précise Myriam CABROL, responsable des Relations Publiques.
Le résultat de ce couple Homme / Machine permet jusqu’à 4 h 30 d’autonomie, soit la plus longue durée sur le marché des produits à foils électriques à ce jour.
Lorsque la houle prend de l’ampleur, le nouveau SL3 passe à la vitesse supérieure et transforme ces conditions en terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes. Une expérience palpitante garantie pour les riders avancés.