Le comité de sélection de la FFVoile vient d'annoncer que Camille Lecointre et Jérémie Mion représenteront la France dans la discipline 470, au Test Event, répétition générale sur le site des Jeux à Marseille, du 7 au 16 juillet 2023.
Camille LECOINTRE : " Nous n'avions pas trop de doutes car en terminant 5ème nous étions bien positionnés par rapport aux autres équipages français. Je suis très contente d'être présente à Marseille cet été pour le Test Event. Ce n'est qu'une étape dans la sélection pour les Jeux Olympiques, ça ne veut pas dire que l'on est sélectionné mais déjà de pouvoir régater sur le plan d'eau olympique à un an des Jeux et à la même période, ça sera une très bonne expérience pour nous et on va apprendre plein de choses ! "
Jérémie MION : " Super content ! La route est encore longue..ce n'est qu'une étape pour nous, on a qu'UN objectif en tête. C'est tout de même une chance de pouvoir représenter notre pays dès cet été où il n'y a qu'un représentant par pays; ça c'est vraiment top. J'ai hâte de vivre l'ambiance et de voir comment se comporte l'équipe de France, de régater à Marseille, de faire parti de la fête et de pouvoir nous confronter à nos adversaires dans des conditions qui ressembleront à celles des Jeux."