Le chantier naval Silent-Yachts a lancé son premier catamaran solaire électrique Silent 62 3-Deck dans son usine de Fano, en Italie.
Basé sur le best-seller Silent 60 mais augmentant la longueur totale de la coque de 0,60 m, le Silent 62 3-Deck offre un troisième pont supplémentaire à la place du flybridge habituel. Le résultat est une combinaison excitante du flair de superyacht du Silent 80 3-Deck haut de gamme et des dimensions compactes du Silent 60. Le meilleur des deux mondes, en d'autres termes.
De plus, le troisième pont est disponible en trois versions différentes : un sky lounge ouvert, un sky lounge fermé, ainsi qu'une version fermée de la suite du propriétaire. Toutes les versions sont disponibles avec une "sortie avant" sur le pont principal, qui permet aux invités de passer directement sur le pont avant depuis le salon principal.
"Le lancement de notre premier Silent 62 3-Deck est un moment de fierté alors que nous continuons à innover et à étendre la gamme Silent", déclare Fabrizio Iarrera, directeur général. "C'est aussi la preuve que la marque continue à fonctionner normalement et se concentre sur la livraison de bateaux aux clients."
Le premier Silent 62 3-Deck dispose d'un pont ouvert supplémentaire à la place du flybridge, offrant un fantastique espace communautaire extérieur équipé d'une salle à manger complète, de vues panoramiques et d'une atmosphère de superyacht.
Avec 5+1 cabines et 6 salles de bain, le yacht peut accueillir jusqu'à 12 personnes dans le plus grand confort.
Silencieux, propre et efficace
Le Silent 62 3-Deck partage le même nouveau groupe motopropulseur ultra-efficace que les deux catamarans Silent 62 à pont supérieur lancés à la fin de l'année dernière. Ce groupe motopropulseur de nouvelle génération met en œuvre les dernières batteries à refroidissement liquide, avec une densité énergétique plus élevée, une plus grande capacité et des taux de charge plus rapides, grâce à une gestion thermique optimisée.
Équipé d'un panneau solaire de 16,8 kWp, de deux moteurs électriques de 180 kW et d'un pack de batteries lithium-ion de 286 kWh, ainsi que d'un prolongateur d'autonomie de 145 kW Peak, le Silent 62 3-Deck a une vitesse de croisière de 6 à 8 nœuds et une autonomie transocéanique.
Silent-Yachts prévoit de livrer ce premier catamaran Silent 62 3-Deck à ses propriétaires dans quelques semaines.