La REALITES Sailing Team, qui a repris l’entrainement dès février, affirme ses ambitions sur le championnat des trimarans de 50 pieds, les « Ocean Fifty Series ». Elle partira également à la rencontre des territoires que le groupe REALITES contribue à développer à travers ses solutions immobilières : Saint-Malo (mi-mai), Brest (fin mai), Lorient (mi-juillet), Pornichet (juin) et La Rochelle (début juillet).
Outre le tandem Fabrice Cahierc - Aymeric Chappellier, qui a bouclé la Transat Jacques Vabre 2023 à la deuxième place, l’équipe REALITES s’est renforcée avec notamment l’arrivée de trois marins aguerris et polyvalents : les Lorientais Pierre Brasseur et Lucas Valenza-Troubat, ainsi que le Finistérien Gwen Riou.
Impatient de débuter le championnat, le skipper Fabrice Cahierc (également administrateur et rapporteur du circuit Ocean Fifty Series) estime que la REALITES Sailing Team peut raisonnablement « viser le podium, la première marche serait encore mieux, compte tenu de l’expérience accumulée depuis un an, des réflexes et des réglages à bord, des optimisations adoptées, du potentiel de vitesse validé et des différentes conditions de mer éprouvées. En toute humilité et respect pour nos confrères, il faudra compter avec nous. À nous de réussir collectivement, de ne pas faire d’erreurs tactiques et de tirer toute la quintessence du bateau. »