Une jeune femme de 22 ans a été gravement blessée ce dimanche 21 juillet en début d'après-midi à Théoule-sur-Mer, suite à une sortie en bateau. Cette information, confirmée par les pompiers à BFM Nice Côte d'Azur, a été initialement rapportée par Var-Matin.
Le bateau de 7 mètres était à l'arrêt lorsqu'une jeune femme, installée dans une grosse bouée tractée à quelques mètres de là, a été renversée par des vagues d’étrave qui ont ramené la bouée vers le bateau. Dans un réflexe malheureux, le pilote du bateau a accéléré, se trouvant trop près de la nageuse. L'hélice a alors causé une profonde entaille à la cuisse gauche de la jeune femme.
Deux infirmières présentes sur le bateau ont immédiatement prodigué les premiers secours, plaçant un garrot autour de la jambe de la victime. Le bateau s'est ensuite dirigé vers le port de la Figuereitte, le plus proche. Stéphane, un employé de la station-service du port, raconte : « Ils sont arrivés en panique, les bras en l’air, traumatisés. L'artère fémorale n’a pas été touchée, mais la plaie était profonde jusqu’à l’os. »
Les pompiers de Théoule et de La Bocca, ainsi que le SMUR, sont rapidement intervenus sur place. La jeune femme a été transportée en urgence à l'hôpital Pasteur de Nice dans un état grave.