
Arnaud Boissières ne pourra pas participer au Défi Azimut. Son Imoca, La Mie Câline, a été heurté par un bateau de pêche tôt ce lundi matin, alors qu'il approchait du chenal de Lorient. Son équipe travaille actuellement pour évaluer les dommages.
L’incident s’est produit à 5h50, lorsque le voilier de 60 pieds entrait dans le chenal de Lorient, où il devait s’amarrer avant le départ du Défi Azimut. Un bateau de pêche est entré en collision avec l’Imoca, causant des dégâts importants sur la partie avant tribord, juste devant le foil.
Heureusement, aucune blessure n’a été signalée, ni parmi l’équipage de La Mie Câline, ni du côté du pêcheur, seul à bord de son bateau. L’Imoca a pu rallier le port de Lorient La Base par ses propres moyens.
L’équipe technique est en attente des premières expertises pour évaluer l’étendue des dégâts et déterminer si le voilier peut regagner Les Sables-d’Olonne. Bien qu’Arnaud Boissières ne puisse pas participer au Défi Azimut, sa participation au Vendée Globe n’est pas compromise.