
Un saut spectaculaire à 27 mètres au-dessus du bassin Paul Vatine !
Encore une histoire de mât pour les skippers Romain Attanasio et Maxime Sorel ! Mais cette fois, c’est avec le spécialiste du saut de falaise Jérémy Nicollin que l’aventure s’écrit. Le dimanche 19 octobre à 11h, Jérémy réalisera un exploit inédit : sauter du haut du mât de l’IMOCA Fortinet - Best Western, un plongeon vertigineux depuis 27 mètres de hauteur dans les eaux du bassin Paul Vatine, depuis le ponton d’honneur sur le village de course de la Transat Café L’Or.
Ce mât n’est pas n’importe lequel. Cédé par Maxime Sorel à Romain Attanasio l’an dernier, il a fait le tour du monde lors du dernier Vendée Globe, portant fièrement les plus de 1700 noms de donateurs ayant permis de financer son remplacement. Symbole de solidarité et de dépassement de soi, il sera une nouvelle fois au centre d’un défi hors du commun.
Une rencontre entre mer et montagne
Ce saut réunit trois hommes animés par la même passion : l’aventure et les sensations fortes.?Jérémy, Romain et Maxime partagent plusieurs points communs :
* Le mât de Fortinet - Best Western, fil conducteur de cette histoire ;
* Leur rôle d’ambassadeurs du lunettier Demetz ;
* Et surtout, leur goût du risque maîtrisé et de la nature extrême, entre océan et montagne.
Rendez-vous dimanche 19 octobre à 11h
Le public est invité à assister à ce moment unique et spectaculaire, véritable rencontre entre le monde de la mer et celui de la montagne, entre sport extrême et aventure humaine, au ponton d’honneur - village de course de la Transat Café L’Or.
Ils ont dit:
Romain Attanasio : « Je l’avoue sans détour : monter au mât n’a jamais été ma grande passion. Disons que je préfère largement affronter une dépression au large que de me retrouver suspendu à trente mètres au-dessus du pont !
Pour le dernier contrôle des aériens de Fortinet - Best Western, j’ai donc eu l’idée de déléguer cette mission à Jérémy Nicollin qui va s’en charger avec enthousiasme... et, fidèle à son style, descendra du mât à sa manière.
Moi je resterai bien sagement les deux pieds sur le pont - et je regarderai, admiratif (et un peu crispé) - celui qui ose aller là où je vais uniquement contraint et forcé ! »
Jérémy Nicollin : « Un grand merci à Romain, Maxime et leur équipe de m’accueillir en haut de leur mât. L’idée est partie d’une réunion avec notre partenaire commun, Demetz eyewear, c’était beaucoup de préparation technique, l’équipe du bateau a même construit une plateforme sur mesure. C’est fou de savoir que cette idée va se concrétiser au village départ de la Transat Café l’Or. »
Maxime Sorel : « Ce mât représente beaucoup pour Romain et moi, et voir Jérémy s’y élancer sera un moment fort. Ce saut marquera le début d’une belle semaine de partage avec les passionnés de course au large, ici au Havre, une semaine avant le départ de la Transat Café l’Or. »