
" Le phénomène naturel, qui apparaît chaque hiver, semble particulièrement accru cette année sur les plages de Châtelaillon-Plage. Une force de la houle énergétique, qui n’avait pas été observée depuis 2013.
Ces dernières semaines, poussées par la houle, des milliers de coquilles d’huîtres et d’autres crustacés se sont déposés sur les plages des pertuis charentais. Leur ensemble forme un revêtement blanc, qui craque et qui crisse sous les pieds. Il recouvre l’essentiel de la plage, longue de trois kilomètres. «Le phénomène est particulièrement dense cette année. J’ai 66 ans et je suis né à Châtelaillon-Plage, c’est du jamais vu», assure Stéphane Villain (divers droite), le maire de la commune au Figaro. L’édile et ses administrés sont pourtant habitués à retrouver des coquilles d’huîtres sur la jetée, rejetés par les parcs à huîtres cultivés dans la baie." Continuez la lecture sur LeFigaro.fr
Et avant de vous y rendre, pensez à consulter les prévisions météo sur METEO CONSULT et à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.
vous recommande