
On aurait aimé aussi vous conter de belles aventures transocéaniques, vous offrir un résumé complet des premiers salons nautiques du printemps ou encore partir loin pour un essai en mer. Mais voilà, ce satané virus nous a rattrapés comme une vague scélérate. Imprévisible et vicieux, il a fermé les frontières, réduit les ports au silence, renvoyé aux calendes grecques nos projets de croisière.
Dans cette tempête dont on ne connaît ni l’issue, ni la durée, gardons le moral et le cap. Toute l’équipe du Figaro Nautisme est sur le pont, à la manoeuvre. Grâce aux moyens modernes de communication qui nous permettent de tenir la barre, elle multiplie les contacts et échanges avec les acteurs de l’industrie nautique, du sport, du tourisme et des voyages. Chaque jour, nous publions sur notre site vos témoignages, coups de gueule, inquiétudes mais aussi espoirs et projets. Sachez-le, vos messages envoyés via les réseaux sociaux nous vont droit au cœur !
Cette période de confinement forcé est également le « bon moment » pour (re)découvrir des films ou documentaires liés à la mer. Un moment pour se replonger dans les classiques de la littérature, de l’exploration, des voyages et de la course au large. Qui mieux, en effet, qu’un skipper en solitaire peut gérer les aléas d’un confinement en mer ? C’est bien connu. Dans le sillage d’une crise sanitaire mondiale, c’est avant tout la force mentale et la passion du marin qui nous permettront de survivre à la tempête. En attendant, restez à l’abri !