Ralf Tech, nouvelle génération de WRX Electric

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Mardi 13 octobre 2020 à 6h39

Dessinée en 2008 et mise au point avec l'aide des nageurs de combat du commando Hubert de la Marine Nationale française qui l'adoptent à partir de 2010, la WRX Hybrid est la première « tool watch » créée par Ralf Tech.

©Ralf Tech
Dessinée en 2008 et mise au point avec l'aide des nageurs de combat du commando Hubert de la Marine Nationale française qui l'adoptent à partir de 2010, la WRX Hybrid est la première « tool watch » créée par Ralf Tech.

Pour s’imposer comme le garde-temps de référence des unités d’élite, la WRX n’a cessé d’évoluer demeurant depuis sa création à la pointe de l’innovation horlogère. Elle équipe aujourd'huila majorité des unités de forces spéciales en France et est utilisée par les plongeurs professionnels et des skippers partout dans le monde.

The Next Generation

Ralf Tech poursuit depuis 2019 une campagne intensive d’essais en mer en eaux profondes avec le concours de la Marine Nationale afin de tester de nouvelles solutions techniques, tant en termes de robustesse que d’étanchéité. En parallèle, l'horloger travaille depuis plusieurs années avec ses partenaires à la déclinaison du célèbre mouvement Hybrid afin de lui apporter une autonomie inégalée.

Ce 8 octobre, après 2 ans de mise au point et d’expérimentation en milieu naturel, Ralf Tech lance une nouvelle génération de WRX alliant modifications techniques et nouvelles finitions. Ces WRX sont, entre autres, équipées d’un nouveau mouvement « Electric » inédit, de nouveaux cadrans « Sandwich » et d’un système d’encapsulage innovant garantissant une étanchéité réelle allant jusqu’à 1000 mètres certifiés.

Un design inchangé

Une bonne recette peut être améliorée mais sa base doit rester la même. Partant de ce postulat, la perception esthétique des WRX devait rester inchangée. Pari réussi avec sa forme semi-coussin reconnaissable entre mille et ses lignes tendues fortes inspirant confiance et puissance. La WRX reste reconnaissable et reconnue.

Des cadrans 100% nouveaux

La nouvelle WRX Electric dispose désormais de nouveaux cadrans de type sandwich. Composé de deux épaisseurs ils permettent d’appliquer une quantité importante de SuperLuminova® sur un disque placé sous le cadran principal. Grâce à cette technique de pochoir la lisibilité est excellente de jour et la visibilité exceptionnelle la nuit. Cette nouveauté ajoute également du relief aux cadrans ce qui leur donne un style sans équivalent.

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© Ralf Tech

Un mouvement 100% nouveau

La nouvelle WRX Electric inaugure un nouveau type de mouvements chez Ralf Tech. Développé en Suisse, ce mouvement inédit fonctionne selon un système de micro hybridation. Il conjugue ainsi précision, fiabilité et économies d’énergie. Construit à partir de la base mécaquartz du mouvement hybrid équipant les générations de WRX précédentes, le mouvement RTE001 réduit la quantité de pièces en mouvement et simplifie au maximum l’alimentation du quartz.

Son autonomie peut aller jusqu’à 100 000 heures soit quasiment 12 ans, là où la plupart des mouvements proposent une réserve de marche de 40 heures pour les automatiques et d’environ 2 ans pour les quartz traditionnels.

Les nouvelles WRX sont déclinées en 6 finitions différentes dont 3 sont disponibles dès le mois d’octobre.

Prix de vente public : entre 1900€ et 2000€ selon les versions. Disponibles à la vente en boutique ou sur www.ralftech.com.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.