
Tous les plaisanciers ne sont pas des adeptes de la plongée sous-marine. Mais régulièrement, il faut descendre dans l'eau et plonger sous le bateau, ne serait-ce que pour inspecter la coque ou pour récupérer un objet passé par-dessus bord.
A l'heure actuelle, les bouteilles de plongée sont lourdes et sous haute pression, afin de permettre une plongée longue et profonde. Elles sont soumises à des contrôles fréquents et ce type d'équipement peut vite revenir cher. Des caractéristiques qui sont indispensables pour les plongeurs mais qui ne répondent pas au besoin d'un plaisancier qui aurait juste besoin de plonger sous son bateau de façon ponctuelle.

La société Aquaphile a créé Eazydive, un kit de plongée basse pression qui offre une autonomie d'environ 5 minutes pour des plongées jusqu'à 10 m. Compacte et légère, avec un poids nul dans l'eau, la bouteille se recharge soit sur la batterie du bord, sur une batterie de voiture ou par une valve de pneu. Même une pompe à vélo peut convenir.

Etant en basse pression (moins de 10 bars), elle n'est pas soumise aux contrôles et rééquilibrages règlementaires.
Eazydive est accessible à partir de 449 euros, 549 euros pour un compresseur 75 l/mn et 649 euros pour un compresseur 160 l/mn.