
C'est un rêve pour beaucoup, explorer la Grande Barrière de corail. Un rêve qui s'apprête à devenir réalité grâce à l’entreprise Uber qui a ouvert une filiale en Australie. Ils proposent de découvrir la Grande Barrière en sous-marin. Mais alors, comment ça marche ? Le service, appelé scUber, permet de louer pendant une période limitée, un sous-marin à un nombre restreint de passagers. L’expérience prend place du 27 mai au 18 juin, et le sous-marin ne peut héberger que deux personnes à la fois, mais la promenade en vaut la peine.

Sous l’océan, une expérience unique le long de la Barrière de corail
Grace à cette expérience inédite, plongez dans les profondeurs de l'océan : le sous-marin peut s’enfoncer à 150 mètres de profondeur. L'avant de l'appareil est complètement transparent, pour profiter encore plus du spectacle. Laissez-vous diriger par le commandant de bord et partez pour une balade féerique le long de la Grande Barrière de corail. Un monde complètement nouveau s’ouvre à vous, des couleurs vives et incroyables avec des poissons de toutes sortes, voilà la promesse de scUber.

940 euros par personnes pour un tour en sous-marin
Cependant l’expérience a un prix, et elle vous coûtera bien plus cher qu’un trajet en Uber X. La balade en sous-marin ne pourra être accessible qu’aux privilégiés qui pourront débourser 3 000 dollars australiens soit un équivalant de 2 000 euros pour une promenade à deux, d'une heure seulement. A cette occasion, Uber a organisé un concours : pour gagner, les participants devaient écrire une lettre à Uber exposant leurs motivations. Le jeu concours est désormais terminé, cinq individus auront la chance de faire ce voyage et parmi eux, un Français.

ScUber, un peu plus profond qu’il n’y parait
Pour ce projet, Uber s’est associé avec l’office du tourisme du Queensland et l’association Citizen of the Great Barrier Reef qui militent pour la conservation de la Grande Barrière de corail. Derrière cet événement qui semble se limiter au premier abord au divertissement des touristes, l’association et l’office du tourisme du Queensland espèrent sensibiliser les visiteurs et les habitants à la sauvegarde de la Grande Barrière de corail. Rappelons que le joyau du patrimoine australien se porte très mal. Les récifs ont subi un blanchissement sans précédent : 90% des coraux ont perdu leurs couleurs, plus de 20% sont morts. Un phénomène qui a été aggravé à cause du réchauffement climatique et de la pollution des océans.