
Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire liée au Coronavirus… : avant de partir, renseignez-vous auprès des autorités compétentes concernant les mesures mises en place au départ de votre aéroport, et à votre destination finale.
Buck Island, monument national subaquatique

Avec ses grottes profondes, ses eaux cristallines offrant une visibilité à 30 mètres et ses récifs coralliens, Buck Island, situé au large de St. Croix, compte parmi les plus beaux spots de plongée des Caraïbes. Après l’avoir visité dans les années 1950, John F. Kennedy en a d’ailleurs fait l’un des deux seuls Monuments Nationaux subaquatiques des États-Unis. On peut y observer quelque 250 espèces de poissons.
Eagle Shoals, pour des mariages sous-marins

Situé à l’Est de l’île de St. John entre Ram Head et Leduck Island, Eagle Shoals n’a rien à envier aux autres spots de l’île. Si parfois, la houle de Sud-Est peut rendre la plongée difficile, le site est magnifique par mer calme. La beauté de ce site en fait un endroit idéal pour de nombreux mariages sous-marins ! Le plus ? Son réseau d’arches, de tunnels et de grottes, dont la célèbre « Cathédrale », incrustée d’éponges et de coraux.
Butler Bay Wrecks pour explorer des épaves

À l’extrémité Ouest de St. Croix, Butler Bay Wrecks abrite deux superbes spots de plongée sur épaves, la plus spectaculaire d’entre elles étant peut-être celle du Rosa Maria, un cargo en acier de 177 pieds, qui est le premier à avoir été coulé de manière intentionnelle pour le plaisir des plongeurs.
Tunnels of Thatch, arches noires et tunnels de lave

Situés entre Thatch Cay et St. Thomas, les Tunnels of Thatch forment un dédale d’arches rocheuses noires et de tubes de lave, qui ne sont pas sans rappeler l’origine volcanique des USVI. Un must pour les amateurs de photographie sous-marine.
Coki Beach, accessible même aux débutants

Non loin du très populaire Coral World Ocean Park se cache Coki Beach, l’un des spots de plongée les plus populaires de St. Thomas. Adapté aussi bien aux débutants qu’aux plongeurs confirmés, le spot, séparé en deux par un banc de sable, permet d’observer une grande variété de poissons colorés tout en restant à proximité de la surface.
Pour vous accompagner dans vos navigations, n'hésitez pas à vous procurer le Bloc Marine Petites Antilles, indispensable à bord.