Nouveaux concepts extravagants pour le Symphony of the Seas de Royal Caribbean

Lundi 27 novembre 2017 à 7h03

Le Symphony of the Seas, prochain fleuron de la compagnie Royal Caribbean, proposera aux voyageurs des expériences inédites, entre aventures et amusement, pour tous les âges.

Ultimate Family Suite ©Royal Caribbean
Le Symphony of the Seas, prochain fleuron de la compagnie Royal Caribbean, proposera aux voyageurs des expériences inédites, entre aventures et amusement, pour tous les âges.

Le Symphony of the Seas propose de nouveaux concepts de restauration, des activités familiales, des spectacles aériens, aquatiques ou sur glace, des animations et de multiples possibilités d’hébergements pour toute la famille. On y retrouvera également les offres exclusives et incontournables désormais avec Royal Caribbean : « The Bionic Bar », le bar à robots, « The Aqua Theater », un lieu emblématique le plus haut toboggan en mer pour vivre des sensations incroyables, le tout dans le cadre unique et primé, composé de sept quartiers qu’on retrouve sur l’ensemble des navires de la classe Oasis. Symphony of the Seas fera ses débuts en mer en Avril 2018 à l’occasion de sa saison inaugurale en Europe. Cette merveille architecturale dotée d’une superstructure étendue permettra d’accueillir plus de cabines balcons avec vue directe sur l’océan ainsi que le légendaire quartier Boardwalk.

« Nous sommes impatients de pouvoir enfin présenter le Symphony of the Seas, notre navire le plus audacieux qui représente à lui seul le meilleur de la flotte Royal Caribbean pour des vacances exceptionnelles adaptées au plus grand nombre. » à déclarer Micheal Bayley, Président et CEO de Royal Caribbean International. « Nous avons choisi de donner aux vacances toutes les couleurs d’une aventure mémorable. Symphony sera le navire le plus connecté et le plus innovant pour illustrer tout le savoir-faire de Royal Caribbean. »

Le quartier Boadwalk entièrement re-imaginé

Le Symphony of the Seas inaugurera la toute nouvelle version du quartier Boardwalk, plus énergique, plus interactif, avec des lieux animés conçus pour divertir le public tout au long de la journée. Le Playmakers Sports Bar & Arcade sera un tout nouveau lieu de visionnage de matchs, du football américain professionnel au basket-ball collégial en passant par le football européen. Le très animé bar de sport et arcade sera un lieu de rencontre pour toutes les familles désireuses de savourer des plats typiquement américains : chicken wings, hamburgers et bien d’autres. L’établissement sera aussi le lieu de compétitions amicales de Mme PacMan, à StarWars, en passant par Skee-ball ainsi que plusieurs autres jeux populaires. Le Sugar Beach candy and ice-cream shop proposera quant à lui diverses variétés de sucreries, des glaces et autres garnitures gourmandes et attirera petits et grands avec ses murs aux couleurs acidulées. Le Sugar Beach Candy & Ice-Cream Store organisera également des ateliers pour tous les pâtissiers en herbe.

Ces nouveaux lieux viendront compléter l’offre de divertissements du Boardwalk. L’Ultimate Abyss, le plus grand toboggan en mer, fera palpiter le coeur des passagers qui voudront relever le challenge.

L’Ultimate Family Suite Symphony présentera pour la première fois l’« Ultimate Family Suite », une suite avant-gardiste pour toute la famille. Sur deux étages, cette suite unique comprend des éléments d’exceptions telles qu’un toboggan uniquement accessible depuis la chambre des enfants amenant directement au salon, un mur composé entièrement de LEGO, une table de hockey et divers points de détente. Une salle de cinéma 3D dotée d’une machine à popcorn et d’une sélection de jeux vidéo apportera un nouveau niveau d’euphorie aux joueurs. Et, cela n’est que l’intérieur. A l’extérieur, c’est un balcon de presque 20m2 avec une table de billard, un mur d’escalade et un jacuzzi qui attendent toute la famille, leur offrant ainsi de nouvelles perspectives de grands espaces. The Ultimate Family Suite est un espace de plus de 120 m2 composé de deux chambres pouvant accueillir jusqu’à huit personnes.

Encore plus de divertissements

A la demande générale des croisiéristes, le premier musical de Brodway joué en mer, « Hairspray », fera son grand retour sur le Symphony. L’interprétation inédite de la comédie se tiendra au Royal Theater aux côtés de la production originale « Flight ». Dans l’iconique amphithéâtre en plein air Aqua Theater, le spectacle inédit « HiRo » interprété par les meilleurs plongeurs, offrira des acrobaties de haut vol à couper le souffle. Le Studio B quant à lui proposera une toute nouvelle version du spectacle de patinage sur glace « 1977 » qui plongera les spectateurs dans le passé, autre spectacle inédit à découvrir sur la glace : « Laser Tag ». Pour vivre des expériences de divertissement unique en mer, les vacanciers à la recherche de challenge pourront quant à eux tester une nouvelle version du Puzzle Break ou différentes équipes combattront pour un but commun : s’échapper de la salle sous-marine avant que le temps ne s’écoule.

Le 25ème navire de la flotte Royal Caribbean sera inauguré en Avril 2018 et entamera une unique saison exceptionnelle en Méditerranée faisant escale par les ports de Barcelone / Palma de Majorque, en Espagne; Provence, France; Florence / Pise, Rome et Naples, Italie.

À compter du 24 novembre 2018, le navire rejoindra son port d’attache à Miami, en Floride, et effectuera des voyages de 7 nuits dans l'est et l'ouest des Caraïbes à partir du tout nouveau Terminal A de Port Miami. Le Symphony of the Seas sera composé de 16 ponts passagers, 230 000 tonnes, transportera 5 500 passagers en base double pour 2 775 cabines.

 

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.