Dufour 530 : une nouveauté en trois versions, entre cruiser et racer

Dimanche 19 janvier 2020 à 17h45

Dufour a présenté son dernier né : le Dufour 530, fusion des gammes Dufour Performance et Grand Large, avec un objectif bien précis : toucher l'ensemble des plaisanciers, avec trois versions proposées pour ce nouveau voilier.

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Dufour a présenté son dernier né : le Dufour 530, fusion des gammes Dufour Performance et Grand Large, avec un objectif bien précis : toucher l'ensemble des plaisanciers, avec trois versions proposées pour ce nouveau voilier.

Positionné dans le segment des 50 pieds, le Dufour 530 affiche de belles mensurations : 16,30 mètres en longueur hors tout et 4,99 mètres de large, et donc de beaux volumes intérieurs, notamment en ce qui concerne la cabine propriétaire à l'avant, ou cabine double en version charter.

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Sur le pont principal, on retrouve un cockpit que l'on peut fermer entièrement, avec une cuisine équipée d'une plancha et d'un évier et une grande plateforme de bain avec échelle intégrée. La circulation sur le pont est particulièrement aisée, et notamment entre le cockpit et le pont latérel, vers l'avant du voilier, grâce à deux marches situées à côté des banquettes. Entre les postes de barre, on retrouve un grand espace de stockage sous le bain de soleil.

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Trois versions, pour tous les plaisanciers

Pour satisfaire tous les types de plaisanciers, en achat comme en charter, Dufour a décliné son 530 en trois versions :

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- Easy version : pour ceux qui rechercent la simplicité dans les manoeuvres, avec un roof dégagé et deux winches.

- Ocean version : la version traditionnelle, avec un aménagement de pont classique, avec les manœuvres de drisses et le chariot de grand-voile sur le roof et les manœuvres d’écoutes sur les hiloires.

- Performance version : pour les "racers", avec six winches et une centrale hydraulique pour pataras et halebas. La finition propose un mât et une bôme rallongés pour une surface de voile augmentée de 20 m2. La quille de 2,80 mètres est complétée d’un bulbe en plomb.

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Le Dufour 530 est disponible en trois, quatre, cinq ou six cabines.

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Fiche technique :

Longueur : 16,35 m

Largeur : 4,99 m

Déplacement lège : 17 774 kg

Tirant d'eau : 2,30 m / 1,95 m / 2,80 m

Motorisation : 75 ch en standard / 110 ch en option

Capacité carburant : 440 l

Capacité eau : 680 l

Surface voile (main+jib) : 119 m2

GV : 70 m2

Architecte : Felci Yachts Design

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L'équipe
Geoffroy Langlade
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.