Cet hôtel trois étoiles dispose d'une terrasse à l'ombre des oliviers et d'un jardin d'essences méditerranéennes.
20, impasse Saint-Joseph. Tél. : 04 94 00 52 52
Ce trois étoiles à la silhouette élégante et contemporaine invite à séjourner dans un espace confortable et privilégié : des terrasses privées donnent vue sur les îles ou sur la vieille ville.
1, avenue Ambroise-Thomas. Tél. : 04 94 12 80 80
Bordée par la Méditerranée, la ville de Hyères est un coin de Provence préservé situé au pied du massif des Maures. Le climat et les paysages exceptionnels en font un site privilégié au large duquel on trouve les superbes îles d'Or, parmi lesquelles Porquerolles, Port-Cros et le Levant.
Le charme de Hyères tient en partie à la présence des vestiges médiévaux que l'on peut voir sur les pentes d'une colline où s'élèvent les ruines d'un château féodal. Au cours du XIXe siècle, des Anglais séduits par la ville sont venus en si grand nombre que l'on a décidé de rédiger les écriteaux de Hyères dans les deux langues.
Hyères possède un environnement naturel d'exception, avec notamment un double tombolo, une composition naturelle unique au monde formée d'un cordon de sable et de galets faisant le lien entre la presqu'île de Giens, les Vieux Salins et les îles d'Or.
Avec son menu qui change en fonction du marché et des saisons, ses plats traditionnels revisités aux accents méditerranéens, Au fil de l'eau... réjouira les gastronomes.
2, place des Savonniers. Tél. : 04 94 28 69 82
Savourez une cuisine simple dans ce restaurant où même le pain est fait maison. Dans cet intérieur aux lignes modernes, l'atmosphère est conviviale et apaisante.
13, rue Crivelli. Tél. : 04 94 20 27 38
Les amateurs de plongée apprécieront de passer une journée au cœur du parc de Port-Cros qui a fêté son centenaire en 2013. Ce parc national possède un patrimoine considérable avec ses 2 900 ha de surface marines, ses vestiges romains, ses dizaines d'épaves et de forts militaires.
Semaine olympique française de voile, Semaine de Porquerolles, Tour de France à la voile, Generali Méditerranée, Novembre à Hyères : les événements qui mettent en valeur le monde de la voile sont nombreux dans la région.
Exploités pour la production salinière, les Salins d'Hyères étaient en activité jusqu'en 1995. En 2001, le Conservatoire du littoral a acquis les 900 ha constitués des Vieux Salins et du Salin des Pesquiers afin de garantir leur protection. Ces espaces sont aujourd'hui intégrés dans le réseau européen Natura 2000. La gestion des sites concilie préservation de la biodiversité et accueil du public.
Pour visiter les Salins d'Hyères : Toulon Provence Méditerranée. Tél. : 04 94 01 36 33 ; LPO (Ligue pour la préservation des oiseaux) - Espace Nature des Salins Levée de Saint-Nicolas. Tél. : 04 94 01 09 77
Le long de la plage située à l'est de la presqu'île de Giens, il est possible de mouiller quasiment partout, en respectant les zones de baignade. À certains endroits, les profondeurs sont irrégulières, il faut donc être attentif à l'approche de la côte.