Sur la côte est : moderne et confortable, cet hôtel dispose d'une terrasse et d'une piscine extérieure avec vue sur la mer. Situé à Canyamel à quelques pas de la plage, il est doté d'un spa et d'un centre de bien-être.
Via Costa i LLobera, 50, 07589 Canyamel, Le Melbeach Hotel & Spa est situé à 15 km de Cala Millo et à 1h de route de Palma de Majorque eia Costa i LLobera, 50, 07589 Canyamel, Majorque. Tél. : 34 971 56 40 00
Palma : bien situé face au port de plaisance sur le Passeig Maritime, cet hôtel est proche du centre, de la Place Gomila et du Château de Bellver.Tél. : 34 971 73 19 40
Majorque, la plus grande des îles Baléares, occupe à elle seule des trois quarts de la surface de l'archipel, les autres îles étant Minorque, Cabrera, Ibiza, Formetera ainsi que quelques autres petites îles. Nombreux sont ceux qui restent près de Palma, mais l'île, dans son ensemble, offre des côtes magnifiques, tour à tour douces ou déchiquetées et sauvages, des grottes sous-marines, de grandes plages de sable fin ou des coins idylliques dans une nature éblouissante.
A quelques encâblures des stations balnéaires surpeuplées, vous trouverez sur la côte ouest des paysages authentiques, une nature omniprésente et grandiose aux parois rocheuses qui se précipitent dans une mer cristalline, ponctuée par de charmants villages qui vivent au rythme de la mer. L'arrière-pays, planté de vignes, de figuiers, d'orangers et d'oliviers multicentenaires, baigne dans une atmosphère sereine et intemporelle. La côte offre également des baies et des criques paradisiaques, abritées et désertes qui se méritent : vous ne pourrez les atteindre qu'en bateau ou à pied après un périple sur des chemins escarpés et parfumés d'herbes aromatiques.
La côte sud, proche de Palma, la capitale de l'île est urbanisée, une grande majorité des hotels se trouvant dans la baie.
A l'ouest de Palma, la route grimpe dans le massif de la Tramunatana, classé au patrimoine de l'UNESCO, d'Andratx à Cap Formentor. Sinueuse et pittoresque, elle offre rapidement des panoramas splendides et une végétation variée où la mer voisine la montagne et traverse de charmants villages accrochés au collines.
Ne manquez pas Valldemossa qui mérite une halte. Ce joli village suspendu au bord de la montagne, abrite l'ancien Palais du Roi Sancho et la Chartreuse Royale qui hébergea plusieurs célébrités comme l'écrivain Jorge Luis Borges et, plus récemment, l'acteur Michael Douglas et sa femme Catherine Zeta Jones.
Avant eux, Frédéric Chopin et Georges Sand ont fait connaître cette destination à travers l'Europe. Le couple passa ici l'hiver 1838 pour soigner la mélancolie et la santé fragile du musicien polonais, sous un climat plus clément et plus propice à sa guérison, que celui de Paris. Vous découvrirez l'église néoclassique et le piano où Chopin composa ses préludes et une étude en fa majeur. George Sand, sous le charme du lieu, écrit dans « Un hiver à Majorque » : « Tout ce que le peintre et le poète peuvent rêver, la nature l'a créé en cet endroit». Une partie de leur oeuvre fut créée sur l'île.
Palma, la capitale de l'île, est une ville agréable qui offre de nombreux lieux d'intérêt historiques, culturels, ou architecturaux, tout en étant une ville balnéaire animée et vivante. Vous prendrez le temps de flâner dans les nombreuses ruelles du centre historique pour comprendre le style de vie des majorcains, car la ville a gardé ses racines et son authenticité.
Le vieux quartier se situe autour de la cathédrale et du palais royal. Juste à côté, la Calle San Miguel, très animée, bordée de nombreuses boutiques, est un passage obligé dans le quartier piéton, avec la Plaza Mayor, la place centrale sur laquelle aboutissent la plupart des rues piétonnes. C'est un lieu de rencontre animé avec ses cafés et son marché. Plus loin, le château Bellver, original et imposant, abritait autrefois les rois de l'île. Il domine la ville du haut de ses tours et de son donjon du 14ème siècle, offrant une vue imprenable sur la ville et sur la baie.
Palma recèle aussi plus de soixante superbes demeures avec leur patio. Les plus belles d'entre elles se situent dans le bas de la ville. Les patios, petites cours ou jardins, ponctuent comme autant de surprises délicieuses votre parcours à travers le réseau des petites rues du centre-ville. Véritables havres de fraîcheur verdoyants, il peuvent dater du 13ème au 17ème siècle, comme en témoignent certains portails de fer forgé ouvragé, ou des arcades de style gothique. Ne manquez pas Can Catlar del Llorer au 15 de la rue Can Savellà. Datant du 13ème siècle c'est l'une des plus belles demeures de Palma, en style gothique avec ses arcades et ses ogives, le patio est aussi le plus ancien.
Le parc de la mer, au pied de la cathédrale, offre une vue superbe sur la baie. Sur le littoral, le Passeig Maritim constitue un lieu de promenade incontournable le soir avec ses nombreux bars et restaurants non loin de la commanderie médiévale de l'Ordre du Temple.
Tapas et cuisine internationale de qualité dans une ambiance authentique.
Avenida Gabriel Roca, 54, 07015 Palma de Majorque, Majorque.
Tél. : 0034 971 25 25 20.
Très bons poissons et fruits de mer, paëlla de mariscos.
Carrer Vicari Joaquin Fuster, 1 | Portixol, 07006 Palma de Majorque, Majorque.
Tél. : 0034 971 27 42 75.
Acqua Life Dive Center
Plongée sous-marine, sports nautiques et sorties en bateau.
07896 Calas de Majorca, Majorque.
Tél. : 0034 625 51 47 08
"Un hiver à Majorque" de George Sand.
"Majorque, l'île aux poètes"une anthologie de poètes majorquins, dont Antoni Xumet et Jaume Mesquida, Éditions Illado.