Dubaï, la Venise du Golfe

Jeudi 19 octobre 2017 à 06h31

Riche d’une longue tradition maritime, Dubaï, où les marins avaient l’habitude de s’abriter pour se protéger des nombreux pirates qui sillonnaient les côtes moyen-orientales, attire aujourd’hui de nombreux visiteurs, séduits aussi bien par son offre nautique que par ses palaces et sa démesure.


Pixabay

Pourquoi y aller ?

Pour son climat ; son offre très vaste en matière d’activités nautiques ; sa position stratégique au carrefour de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique ; ses traditions maritimes ancestrales qu’elle perpétue encore aujourd’hui ; ses marinas modernes ; sa démesure.

Quand y aller ?

Toute l’année.

À faire

Assister à une course de boutres traditionnels ; passer une journée dans l’un des deux immenses parcs aquatiques ; plonger sur les anciennes plates-formes offshore ; s’essayer à la pêche aux huîtres perlières à bord d’un boutre en respectant les techniques d’autrefois ; skier en plein milieu du désert ; visiter l’aquarium et le zoo sous-marin ; assister au spectacle sons et lumières à la fontaine de Dubaï ; admirer la vue imprenable sur la ville, le désert et l’océan depuis le poste d’observation de la tour Burj Khalifa située à 450 m d’altitude ; découvrir la structure en forme de voile de l’hôtel Burj Al Arab, l’hôtel le plus luxueux du monde ; visiter l’un des souks de la ville.

Escapade sympa

Si vous voulez sortir des sentiers battus et découvrir une autre facette de Dubaï, Nautisme.com vous recommande de visiter le quartier historique d’Al Fahidi. Situé dans Bur Dubaï, ce quartier également connu sous le nom de Bastakiya, vous fera remonter le temps jusqu’au début du XXe siècle avec ses cours animées, son dédale de ruelles tortueuses et ses tours à vents traditionnelles, qui tranchent avec les gratte-ciels du centre-ville.

Les plages

Privées ou publiques, les plages de Dubaï, baignées par les eaux chaudes du Golfe Persique, attirent toute l’année locaux et touristes, à l’instar de la Sunset Beach, de Kite Beach, prisée des amateurs de kitesurf comme son nom l’indique, Black Palace Beach ou encore la Hidden Beach.

Où dormir ?

Waldorf Astoria Dubaï Palm Jumeirah. Situé sur Palm Jumeirah Island, l’établissement dispose de 319 chambres et d’une plage privée de sable doux.

Où manger ?

Cielo. Situé sur Dubaï Creek, le Cielo est l’endroit idéal pour boire un verre et manger des tapas tout en profitant d’un beau coucher de soleil et de la vue sur Dubaï depuis la terrasse.

 

A lire aussi :

Abu Dhabi, rayon de soleil de nos hivers

Le nautisme, une tradition ancestrale à Dubaï


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction