Nassau, pour un séjour paradisiaque

Dimanche 27 décembre 2015 à 06h55

Sur l’Île de New Providence, Nassau, capitale des Bahamas, fait partie des destinations hivernales incontournables pour ceux qui souhaitent troquer la grisaille métropolitaine contre un décor digne des plus belles cartes postales.


Bercé par un climat idéal tout au long de l’année grâce à la présence du Gulf Stream, Nassau, où les températures de l’air oscillent généralement entre 25 et 30 °C, pour une température de la mer allant de 22 à 29 °C, fait partie des destinations phares des Caraïbes quelle que soit la saison. Si l’été, les journées longues et chaudes sont régulièrement ponctuées par de courtes averses, l’hiver, les températures, comprises entre 22 et 27 °C en journée, baissent légèrement une fois la nuit tombée. Cependant, la température de l’eau reste très agréable en hiver et permet aussi bien la baignade que la pratique d’une multitude d’activités nautiques, telles que la plongée dans des eaux chaudes et translucides abritant une faune et une flore sous-marine riche et variée, la voile ou les sports de glisse ou terrestres, comme le tennis, le golf et le squash.

 

Une capitale moderne et glamour

Abrité par la bande de terre de Paradise Island, Nassau, colonisée par les Britanniques à la fin du XVIIe siècle, a pris son essor pendant la guerre d’indépendance américaine et la Prohibition grâce à sa situation géographique idéale permettant de lutter contre le blocus imposé aux États-Unis. Destination très en vogue, la capitale des Bahamas, qui attire les riches touristes américains et étrangers, séduits par ses hôtels et boutiques de luxe détaxées, ses plages dont la célèbre Cable Beach, sa gastronomie ou encore sa vie nocturne animée,
conserve encore aujourd’hui des traces de son passé colonial, qui ont marqué son histoire à tout jamais. En se baladant dans les rues de la ville, et plus particulièrement dans le cœur historique de Nassau, les visiteurs découvriront des bâtisses à l’architecture géorgienne, de belles demeures victoriennes au charme colonial indéniable, des boutiques en bois aux couleurs pastel et des bureaux bordant la très animée Bay Street. Parallèle au front de mer et située à proximité des musées, des églises historiques et du marché de la vannerie ou « Straw Market » – le seul endroit de l’île où le marchandage est de mise –, l’artère historique de la ville abrite de nombreuses boutiques.

Ceux qui le souhaitent pourront louer une calèche pour faire le tour du vieux Nassau et découvrir le folklore local tout en s’arrêtant devant les nombreux sites historiques dont regorge la ville, les forteresses du XVIIIe siècle, la Balcony House, qui n’est autre que la plus ancienne maison en bois de Nassau, ou encore l’escalier de la Reine. Sculpté à la main, il offre du haut de ses marches un somptueux panorama sur l’île de New Providence. Les amateurs d’art ne manqueront pas quant à eux de visiter le musée culturel du Junkanoo ou encore celui de Pompey, qui retrace l’histoire de l’esclavage à travers de nombreux objets, documents et dessins.

 

Paradise Island, le plus grand aquarium à ciel ouvert du monde

Si vous allez à Nassau, ne manquez pas de faire un détour par Paradise Island. Reliée au centre-ville de la capitale de l’île par deux ponts, Paradise Island, qui s’étend sur 6,5 kilomètres de long sur moins d’un kilomètre de large, est en effet une destination à la fois exclusive et animée, dotée de plages paradisiaques bordant la rive Nord, d’un parcours de golf et de nombreux hôtels de luxe. L’ancien îlot inoccupé, connu autrefois sous le nom de Hog Island, est également très prisé des passionnés du monde marin, qui ne manqueront pas de visiter le parc aquatique d’Atlantis. D’une superficie de plus de cinq hectares, l’attraction principale de l’île, qui rassemble depuis 1994 plus de 50 000 créatures marines de 250 espèces de différentes, n’est en effet autre que le plus grand aquarium à ciel ouvert du monde. Destination familiale par excellence, Atlantis propose à ses visiteurs, petits et grands, de s’immerger entièrement dans le milieu marin à travers de nombreuses attractions interactives permettant de nager avec les dauphins et autres créatures marines, de nourrir les mammifères marins, de partager le quotidien des dresseurs d’animaux ou encore d’explorer en snorkelling une reconstitution des ruines de la cité perdue de l’Atlantide. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction