Saint-Florent, l'une des plus belles escales des Agriates

Dimanche 22 juillet 2018 à 17h28

Jolie cité romaine antique ayant inspiré de nombreux poètes et écrivains, Saint-Florent, située en Haute-Corse dans l’un des plus beaux golfes de Méditerranée, est aujourd’hui une station balnéaire très prisée, qui a su malgré tout conserver toute son authenticité.


Office de tourisme de Saint-Florent

Pourquoi y aller ?

Pour son climat ; sa proximité avec Bastia et sa grande accessibilité ; le désert des Agriates, qui abrite la plus grande population de dauphins de Corse ; la clarté et la qualité de ses eaux ; ses plages magnifiques ; son authenticité ; son port, implanté en plein cœur du village.

Quand y aller ?

De mi-mai à mi-octobre, même s’il est agréable de s’y rendre toute l’année.

Office de tourisme de Saint-Florent

Les plages

Les plages de sable blanc du Golfe de Saint-Florent, baignées d’eau turquoise, figurent parmi les plus belles de Corse. Accessibles à pied par le sentier des Douaniers au départ de Saint-Florent, en bateau ou en 4x4, les plages de Lotu, de Saleccia, qui a servi de décor aux scènes du débarquement allié en Normandie pour le film « Le jour le plus long », et Malfacu séduisent aussi bien les locaux que les visiteurs.

Office de tourisme de Saint-Florent

À faire

Visiter la citadelle de Saint-Florent, construite en 1439 ; assister au Festival de musique Porto Latino qui a lieu début août sur l’esplanade de la citadelle ; assister à un concert de polyphonie ou de chants traditionnels dans la cathédrale Santa Maria Assunta ; se promener le long des quais et profiter de l’ambiance animée du port de plaisance ; jouer à la pétanque sur la place des Portes ou la place des Ormeaux ; visiter l’église paroissiale de Sainte-Anne ; faire une pause fraîcheur sur la Piazza Posta ou place Doria.

Office de tourisme de Saint-Florent

Où dormir ?

Demeure Loredana Niché dans le Golfe de Saint-Florent, cet établissement 4*luxe allie raffinement et authenticité et dispose de 21 chambres à la décoration personnalisée avec vue sur mer.

Où se restaurer ?

La Roya Le restaurant gastronomique de l’hôtel La Roya est réputé pour être l’une des meilleures tables de l’île. De nombreuses fois distingué dans les guides gastronomiques qui saluent l’authenticité de sa cuisine et la fraîcheur des produits, ce restaurant étoilé propose une cuisine corse inventive et savoureuse de saison.

L’Auberge du Pêcheur Véritable vitrine de la pêche locale, l’établissement, spécialisé comme son nom l’indique dans les produits de la mer, permet de déguster une belle variété de poissons fraîchement pêchés, accompagnés de produits majoritaire issus de l’agriculture biologique ou raisonnée.

Office de tourisme de Saint-Florent

Pour naviguer en Corse, n'hésitez pas à télécharger les Guides Escales du Bloc Marine. Au programme sur votre smartphone ou votre tablette : informations détaillées sur les ports, cartes précises pour naviguer, les meilleurs mouillages, les bons plans... et de belles photos pour vous aider à choisir votre prochaine destination !

A lire aussi :

Le Cap, une autre version de la Corse

Corse contre Sardaigne, le match de l'été


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction