C'est l'été à Koh Lanta avec 32°C...

Jeudi 6 décembre 2018 à 12h29

Mots clés : , , , , , ,

Chaque semaine, Figaronautisme.com sélectionne une destination pour s’évader le temps de quelques jours. Durant cette semaine du 10 au 16 décembre, prenons la direction de l’océan Indien et de l’Asie du sud-est avec pour destination l’île de Koh Lanta en Thaïlande.


DR

Située au sud de la Thaïlande, Koh Lanta est une île côtière divisée en deux avec Koh Lanta Noi au nord et Koh Lanta Yai au sud. Un pont a d’ailleurs été inauguré l’année dernière pour relier les deux îles. C’est sur celle située la plus au sud où se trouvent les installations touristiques. Quelque 15000 habitants sont recensés sur ce territoire appartenant à la province de Krabi. Pour vous y rendre depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, il vous faudra au minimum une escale à Bangkok ou Shanghai avec entre 15 et 20h de vol au total. Le décalage horaire est de +6h.

Pour un vol aller-retour Paris-Bangkok, comptez environ 700 euros pour un vol direct et 500 euros avec une escale.

Un climat tropical

Phuket est soumis à un climat tropical sous influence de la mousson, bien que sa proximité avec l’équateur atténue les effets de celles-ci. La saison des pluies s’étire en moyenne de mai à novembre avec un pic d’intensité en septembre où l’on relève chaque année plus de 300 mm rien que pour ce mois. Les pluies deviennent assez rares de décembre à avril mais la chaleur peut se monter accablante. Le mois de décembre correspond à la fin progressive de la saison des pluies sur la Thaïlande, après un mois de novembre souvent bien arrosé.

Un temps chaud et humide avec éclaircies et averses

Pour la semaine du 10 au 16 décembre, les conditions météo s'annoncent très changeantes avec une alternance de périodes de temps sec avec des éclaircies et des périodes de temps plus humide avec des averses parfois soutenues.. Mais la chaleur sera bien au rendez-vous ! Comptez sur des températures de 23 à 25°C le matin et de 31 à 33°C l'après-midi. Ce sont des conditions météo typiques d'une région au climat tropical humide.

DR

Une île 100% nature

Si vous aimez la nature, votre voyage sur l’île de Koh Lanta va alors vous ravir ! Entre les activités liées à la mer (surf, bateau, plongée...) et entre celles sur la terre ferme (randonnées, visite de villages anciens...), vous aurez de quoi vous occuper. Parmi toutes les activités, il ne faudra pas rater la visite de la ferme des orchidées mais aussi la visite de la grotte de Tham Khao Maikaeo. Un autre endroit vaut le détour, c’est le village de Sang-ga-u, appelé « village des gitans de la mer ».

Coup de cœur : le Parc National maritime de Mu Koh Lanta

Parc National maritime de Mu Koh Lanta / DR

Situé dans le sud de Koh Lanta, le Parc National maritime de Mu Koh Lanta a été créé en 1990. Idée de balade incontournable, vous pourrez profiter de ce magnifique cadre naturel avec notamment son phare pittoresque. Vous pourrez également admirer ses récifs coralliens et sa faune absolument remarquables. Si vous pratiquez la plongée, vous pourrez même découvrir des requins baleines ! Des bateaux pourront également vous emmener sur des petites îles désertes à la découverte de la flore sauvage.

A lire aussi :

Thaïlande : les plus belles plages de Koh Samui

Thaïlande : les secrets de la baie de Phang Nga


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction