La Norvège, pays des fjords par excellence

D’eau et de glaciers
Caractéristiques de la Norvège, les fjords se sont formés quand les glaciers se sont retirés et que l’eau de mer a inondé les vallées du pays. Qualifiés de « destination touristique la plus intacte au monde » par le magazine National Geographic, les fjords de Norvège, qui figurent également sur la liste des « Sept Merveilles de la Nature » du Chicago Tribune, font partie des plus beaux attraits naturels du pays.
Le Geirangerfjord
Si les fjords ne manquent pas en Norvège, la rédaction vous recommande le Geirangerfjord, qui figure, tout comme Nærøyfjord, sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Entouré de montagnes aux sommets enneigés, où les cascades traversent une nature luxuriante, le Geirangerfjord, souvent cité comme l’un des endroits les plus spectaculaires au monde, est un véritable petit coin de paradis pour les amoureux de la nature.
La meilleure manière de le découvrir dans toute sa splendeur reste sûrement la randonnée. Sachez toutefois qu’il est possible de l’explorer en kayak, ou de participer à l’une des nombreuses excursions touristiques guidées ou croisières proposées sur place.
Si vous décidez de rester quelques jours dans la région et que le cœur vous en dit, vous pourrez également pratiquer la pêche, le rafting et le cyclisme. Ne manquez pas non plus de goûter à la gastronomie locale, composée essentiellement de produits frais et locaux, dans l’un des restaurants de Geiranger, comme la brasserie éponyme, idéalement située au bord du fjord, ou encore Hellesylt Boutique & Bar, qui propose un menu insolite…
Sognefjord et Hardangerfjord
Si vous souhaitez découvrir plusieurs fjords lors de votre séjour en Norvège, la rédaction vous conseille le Sognefjord, le plus long de Norvège, et le Hardangerfjord, célèbre pour ses cerisiers et pommiers. Tous deux font partie des fjords les plus touristiques du pays.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage et à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.