
Les deux nouveautés de Grand Large Yachting, l’Outremer 5X et le Garcia Trawler 54, ont toutes deux reçu le prix du « Bateau européen de l’année » à Düsseldorf dans leur catégorie respective.
Ces deux prix, décernés par des journalistes de la presse spécialisée de 11 pays européens, confirment la capacité du groupe à concevoir et produire des bateaux adaptés aux spécificités de la grande croisière, au travers de ses trois chantiers, Allures Yachting, Outremer Yachting et Garcia Yachting. « Croire en ses choix en se donnant les moyens de les appliquer nous anime chaque jour, et nos bateaux sont le fruit de notre passion. Nos clients viennent réaliser avec nous leur rêve, et, grâce à eux, nous faisons grandir le nôtre, explique Stéphan Constance, Président et co-fondateur du Groupe Grand Large Yachting. Nous sommes très heureux et fiers pour nos équipes, comme pour tous ceux qui contribuent au succès de cette formidable aventure industrielle ». L’une des clefs de la réussite de Grand Large Yachting est sa capacité à fédérer autour de ses projets innovants des compétences extérieures, telles que le cabinet d’architecture navale VPLP, spécialiste de la course au large, Michel Desjoyeaux, sans oublier les designers Franck Darnet et Patrick Le Quément. Ces intervenants extérieurs apportent leur patte et leur savoir-faire unique à chaque nouveauté du Groupe.
Garcia, une entrée réussie sur le marché du trawler
Fort de ses 40 ans d’expérience dans la construction de voiliers tourdumondistes, Garcia a réussi avec succès à transposer les valeurs de la voile à sa première unité à moteur, le Garcia Trawler ayant été élu « Bateau à déplacement de l’année 2013 ». « Nous avons tenu à apporter une forte sensibilité voile à ce bateau à moteur, indique Benoît Lebizay, Directeur de Garcia Yachting. « Des traits de caractère comme la sérénité, le confort ou le respect de la mer séduisent nos clients. Le trawler s’avère résolument transocéanique. Sa traversée de Cannes à Annapolis fin 2011, en pleine saison des cyclones, l’a largement démontré et a contribué à convaincre les médias internationaux ».
L’Outremer 5X succède à l’Outremer 49
Ce n’est pas la première fois que le chantier Outremer Yachting est primé à Düsseldorf depuis sa reprise en 2007 par Xavier Desmarest. En effet, l’Outremer 49 avait élu « Bateau européen de l’année 2009 ». C’est maintenant au tour de la nouvelle unité de 59’ du chantier d’être primée. « La spécificité des voiliers Outremer est d’offrir un plaisir de naviguer particulier, et, à la barre du 5X, les sensations sont fabuleuses, commente Xavier Desmarest. Permettre à nos marins nos marins voyageurs de combiner performance, design et bien être haut de gamme est notre défi. Voir notre navire amiral ainsi récompensé est une belle reconnaissance du travail de nos équipes qui s’investissent pour donner vie à ces bateaux authentiques ».
LIRE AUSSI :
Le Trawler 54 marque l’entrée de Garcia dans le bateau à moteur
Quel bateau pour faire le tour du monde ?