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Monte Fino Europe, importateur européen de la gamme de motoryachts de luxe Monte Fino, a présenté des versions améliorées du Monte Fino 76 et du Monte Fino ecHo 85 à Düsseldorf en janvier dernier.
Les nouvelles versions du Monte Fino 76 et le Monte Fino ecHo 85 du chantier Kha Shing ont été présentés à Düsseldorf après des tests réussis dans le Sud de la Mer de Chine. Ces deux bateaux semi-custom sont le fruit d’une combinaison entre les compétences de deux continents : l’expertise au niveau du design et la technologie pour l’Europe, et les manières de travailler et les techniques de production avancées taïwanaises. En effet, Kha Shing Yard, l’un des chantiers les plus respectés en Extrême-Orient, s’est adjugé le services de l’architecte naval britannique Rob Humphreys Design afin de créer des yachts luxueux pouvant plaire à une clientèle européenne. Le design intérieur a quant à lui été confié à Giorgia Drudi, designer italienne qui officiait auparavant chez Ferretti. « Nous pensons que c’est le bon moment de nous développer en Europe. Les propriétaires européens reconnaissent de plus en plus que les deux marchés sur lesquels Monte Fino excelle, les yachts semi-custom et les croisières respectueuses de l’environnement, voient non seulement la demande croître, mais sont également intéressants au niveau de la construction et des coûts opérationnels, commente Nigel Stevens, de Monte Fino Europe. Beaucoup de propriétaires ne sont pas prêts à attendre encore trois ou quatre ans supplémentaires pour un bateau sur mesure. Monte Fino propose la customisation de ce qui est essentiel, l’intérieur, et en moins de temps ». A l’heure actuelle, 12 projets sont en cours de construction dans le chantier, dont quatre superyachts de plus de 30 mètres. Le chantier, qui a déjà réalisé des investissements pour pouvoir réparer des yachts pouvant aller jusqu’à 80 mètres, va s’agrandir pour pouvoir construire des unités de plus de 40 mètres. Aujourd’hui, Kha Shing travaille pour plusieurs marques tout en développant sa gamme Monte Fino. Il exporte ses bateaux aux Etats-Unis et en Europe, et est également présent sur son marché domestique.
Des versions améliorées du Monte Fino 76 et du ecHo 85
Motoryacht doté d’un flybridge, le Monte Fino 76 nouvelle version bénéficie d’équipements dernier cri et affiche de belles performances tout en faisant la part belle au luxe. Le bateau dispose de cinq cabines, et d’un vaste flybridge, qui constitue un espace de vie supplémentaire, idéal pour se détendre ou se divertir. La carène a semi-déplacement du Monte Fino 76 a quant à elle évolué depuis le lancement du bateau en 2009, avec un nouvel intérieur designé pour les croisières au soleil. Le design du flybridge a également évolué.
De son côté, le nouveau Monte Fino ecHo 85, présenté lui aussi pour la première fois en Europe à Düsseldorf, marque l’entrée du chantier Kha Shing dans le secteur du « explorer yacht » respectueux de l’environnement. Massive mais élégante, la superstructure du bateau abrite un intérieur spacieux comprenant six cabines, et des systèmes sophistiqués. Ce nouveau modèle, qui peut naviguer jusqu’à 4.000 milles en autonomie est idéal pour une croisière de longue durée dans des endroits isolés.
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