
Vicem Yachts présentera deux nouvelles unités, le 80 Fly et le 77 Fly au Miami Yacht & Brokerage Show qui aura lieu du 14 au 18 février prochains, ainsi qu’au Palm Beach Boat Show, du 21 au 24 mars 2013.
Spécialisé dans la construction de yachts de luxe de bois, Vicem Yachts, fondé en 1991, a étendu son champ d’action au segment du mega yacht en 2010, faisant par la même occasion une entrée remarquée sur le marché des yachts à coque composite. Le chantier turc a effet introduit la ligne Vulcan avec un bateau de 46 mètres mis à l’eau en juillet dernier, et My Broko I, une unité de 32 mètres lancée en novembre 2012, qui sera suivie par un yacht de 35 mètres à trois ponts, actuellement en construction. Ce sont deux nouvelles unités que Vicem Yachts a décidé de présenter aux Etats-Unis en février et en mars : le 80 Flybridge et le 77 Flybride.
Le Vicem 80 Flybridge, taillé pour les croisières en famille
Ce yacht, au look classique et au design intemporel, est l’illustration parfaite des valeurs et du savoir-faire de Vicem Yachts. Très marin, le Vicem 80 Flybridge, qui fait la part belle à la manœuvrabilité, a été taillé pour le voyage au long cours. Si en vitesse de pointe, le yacht peut monter jusqu’à 28 nœuds, pour une vitesse de croisière de 22 nœuds, il peut parcourir jusqu’à 700 milles en parfaite autonomie à une allure de 11,5 nœuds, grâce à sa grande capacité en carburant et en eau douce. A noter que l’équipe design du chantier turc s’est attachée à créer un yacht très confortable destiné aux croisières familiales, tout en apportant une touche de modernité à leur design traditionnel. A bord, le flybrige offre tout le confort et les équipements nécessaires aux amoureux de la vie en extérieur avec un bain de soleil, une grande table en U pouvant accueillir six personnes, un bar équipé d’un réfrigérateur, ainsi que de nombreux espaces de rangements. A l’intérieur, l’espace et la luminosité viennent renforcer la sensation de confort. Avec ses cinq cabines, dont une pour l’équipage, le bateau peut accueillir jusqu’à 12 passagers (avec la cabine double optionnelle) et deux membres d’équipage.
Le Vicem 77 Flybride : un bateau très marin
Le design de la coque du Vicem 77 Fly a été pensé pour assurer au bateau une très bonne tenue en mer, ainsi qu’une consommation assez basse. Ce bateau est idéal pour ceux qui veulent pouvoir naviguer partout dans le plus grand confort et avec une sécurité maximale. Equipé de deux moteurs diesel de 1550 chevaux, le Vicem 77 Flybridge peut atteindre les 30 nœuds en vitesse de pointe, pour une allure de croisière de 24 nœuds. Si le flybride offre aux occupants un espace de vie et de détente à part entière, le pont principal fait quant à lui office de salon, hébergeant une table, un écran LCD et un système de divertissement. A noter qu’il est climatisé, afin de rendre la vie à bord encore plus agréable. L’espace nuit se situe au niveau du pont inférieur et abrite la master cabine du propriétaire, une cabine VIP équipée d’un lit king-size et une cabine “invités”, comprenant deux lits simples.
LIRE AUSSI :