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Silhouette sculpturale, élégance innée, stylisme d'une grande modernité d'inspiration clairement rétro, le Carina 21 renoue avec le mythe.
Les marques de bateaux passés au rang de légende sont assez rares. Dans la catégorie « canot à moteur », l'italien Riva ou l'américain Chris Craft viennent immédiatement à l'esprit. Mais les choses ont beaucoup changé depuis les années 60, époque où l'on pouvait voir Brigitte Bardot à bord d'un Riva au large de Saint-Tropez. La griffe italienne devenue propriété du groupe Ferretti, s'est convertie aux yachts et a cédé au gigantisme. Son identité initiale s'est un peu diluée et seul l'Aquariva rappelle les années mythiques. Malgré une histoire elle aussi tourmentée, la marque Chris Craft, est davantage restée fidèle a ses fondamentaux, en termes de taille et de style. Avec ce nouveau 21 pieds, elle démontre même que susciter désir et rêve n'est pas qu’une question de longueur. Si l’inspiration est clairement rétro, les lignes de cette petite bombe sont terriblement modernes. Dans sa robe noire, ce Chris Craft Carina est une réussite.
Steve Heese, le président du chantier en Floride, rappelle que : " le Carina 21 en appelle au passé, mais sa conception est avant-gardiste et incontestablement fidèle à l'imaginaire Chris-Craft." Son étrave verticale, bien que conçu en hommage appuyé au passé, est aussi un choix architectural très moderne. Le Carina 21 est une sorte de sporster. Lignes fluides, coque tulipée, pare-brise incurvé monobloc, bow-rider pour l'espace à bord, cockpit cossu, tableau arrière incliné, plate-forme de bain en teck et finition exemplaire, ce bateau qui aurait pu n'être qu'un concept boat, possède un énorme pouvoir de séduction.
Aucune inquiétude à avoir sur les qualités marines de ce bateau, ses performances seront à la hauteur, même si l'on devine que ce type d'unité n'est pas fait pour affronter la côte Atlantique par gros temps. Tout comme le Lauch 22 dont il est finalement assez proche, le Chris Craft se montre puissant, stable, rapide et passionnant à piloter, à 6 nœuds comme à plus de 45 nœuds. Peu de place en revanche pour s’allonger... Mais ce n’est pas un simple bateau.
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