
La 14ème édition du Salon européen des Pêches se déroulera au Parc des Expositions de Nantes, du 13 au 15 février 2015. Un événement incontournable pour tous les passionnés de pêche récréative et sportive, à l’affut des dernières tendances. Une 14ème édition qui ouvre ses portes à la pêche en eau douce et développe son pôle plongée et pêche sous-marine.
Le Salon européen des Pêches propose aux passionnés de découvrir les nouveautés de l’année pour un avant goût des premières parties de pêche. En 2014, 18 000 visiteurs sont venus à la rencontre des acteurs majeurs de la filière pêche : 140 exposants et plus de 300 bateaux, de la barque au bateau de croisière-pêche, étaient répartis sur 12.500 m2 d’exposition.
Nouveau, le Salon s’ouvre à la pêche en eau douce Après la création d’un pôle dédié à la chasse sous-marine, l'apnée et la plongée, sport-loisir de plus en plus attractif, les organisateurs proposent pour l'édition 2015 une offre pêche en eau douce des carnassiers, une nouveauté répondant à la demande d’un grand nombre de visiteurs. Le Salon rassemble désormais tous les équipements de pêches en mer et en eau douce : leurres, moulinets, cannes, hameçons, fils, accessoires de pêche, mais aussi de l'électronique marine, des moteurs, des semi-rigides, des bateaux...
Des essais de bateaux en toute liberté Une large gamme de bateaux et d’embarcations légères est mise chaque année à la disposition des visiteurs, présentée par les grandes marques, les fabricants, les importateurs et les petits chantiers de construction. Situé à proximité de l’Erdre, le Salon propose des pontons aux exposants qui organisent des essais libres et gratuits. C’est l’occasion de tester différents types d’embarcations, notamment les kayaks de pêche et les bateaux à propulsion électrique, par un public toujours plus sensible au respect de l’environnement.
Le plein d’animations pendant trois jours De nombreux événements vont rythmer les trois jours du Salon : - Les Trophées de l’innovation récompensant les nouveautés présentées. - Des conférences animées par des experts et des animations pour transmettre connaissances et savoir- faire. - Des rencontres avec des associations de pêcheurs, des guides de pêche et des organisateurs de voyages de pêche. - Des défilés de présentation de mode et d’équipements techniques (cannes, combinaison de plongée, masques, tubas, palmes...).