
Chaque semaine, nautisme.com sélectionne une destination pour s’évader le temps de quelques jours. A l’occasion d’une semaine de vacances du 25 au 31 mai, direction Israël et sa côte méditerranéenne.
Situé sur la façade orientale de la Mer Méditerranée, Israël possède plusieurs atouts pour attirer les touristes et notamment son littoral, qui grâce à un climat clément est très prisé par les vacanciers. Que ce soit depuis les aéroports de Paris-Orly ou celui de Paris-Charles-de-Gaulle, plusieurs compagnies aériennes comme Air France ou Transavia proposent des vols directs vers Tel-Aviv, la plus grande ville israélienne sur la côte méditerranéenne. Il faudra alors compter 4h30 à 5h de vol pour rejoindre l’état hébreu.
Un climat méditerranéen chaud
Israël bénéficie d’un climat méditerranéen assez typique et plutôt chaud. Les températures maximales moyennes dépassent 27°C de juin à octobre, alors même que les précipitations sont quasiment absentes. Au contraire, l’hiver est assez pluvieux mais doux. C’est bien entendu en été que le soleil est le plus présent mais celui-ci est déjà régulièrement au rendez-vous lors du printemps. La fin du mois de mai constitue donc une très bonne période pour visiter cette partie du Proche-Orient, la température est agréable sans être étouffante et le temps, très souvent, au beau fixe. De plus, la mer Méditerranée est déjà à une température très agréable à cette période de l'année, de l’ordre de 20 à 22°C.
Une météo... caniculaire !
Vous craignez la pluie durant votre séjour ? De ce côté-là, n'ayez aucune inquiétude. Avec l'omniprésence des hautes pressions, le temps s'annonce sec et bien ensoleillé tout au long de la semaine. Il y fera même très voire trop chaud, les températures minimales indiquant en moyenne une vingtaine de degrés au lever du jour tandis que les thermomètres pourront atteindre 32 à 36°C l'après-midi. La période de fortes chaleurs qui concerne le pays depuis la mi-mai devrait donc se poursuivre jusqu'à la fin du mois. Crème solaire et chapeau indispensables !
Plages et farniente
La côte méditerranéenne (mais c’est aussi le cas de la mer Morte ou de la mer Rouge) offre de très nombreuses plages pour profiter des joies de la mer : farniente, plongée et autres activités nautiques s'offrent à vous ! Pour cela, nous vous conseillons la plage familiale de Metzitizim, qui se situe au sud du port très animé de Tel-Aviv. Au nord de la ville, se trouve une autre belle plage, Herzliyya Pituach, perdu entre la Marina et les villas plus chères les unes que les autres.
Grande richesse culturelle
Jérusalem, ville trois fois sainte (pour les juifs, les musulmans et les chrétiens), regorge de trésors culturels : le dôme du Rocher posé sur le mont du Temple, la vieille ville, le mur des Lamentations, l’église du Saint-Sépulcre, le mont des Oliviers… Passez donc par Tel-Aviv, la moderne, où vous pourrez visiter son Diaspora Museum. Enfin, la Galilée, région verte et fertile, avec la ville de Nazareth où vous pourrez vous arrêter à Beit She’an, un site archéologique très important où vous pourrez y découvrir un temple et un amphithéâtre romains.