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L’accastillage de pont est de plus en plus dérivé de la course au large. Les produits deviennent plus techniques, légers et performants. L’inox est bien souvent remplacé par du textile. Pour les annexes, la tendance est un fond en aluminium. A poids égal, ce matériau est plus résistant que le polyester.
Plastimo annexe fond aluminium
Plastimo complète sa gamme d’annexes avec deux nouveautés avec coque aluminium et enveloppe soit en PVC 1100 Decitex, déclinée en 4 tailles soit en Hypalon, déclinée en 2 tailles. A titre indicatif, le modèle de 2,40 m en PVC pèse 60 kg (prix 1 500 euros) et celui en Hypalon 83 kg (prix 3 400 euros).
Plastimo pare-battage gonflable
La majorité des pare-battages sont gonflables, mais ce n’est pas toujours évident. Pour faciliter cette opération, ces nouveaux modèles sont équipés de valves Halkey Roberts. Quant aux dimensions, afin de répondre aux bateaux ayant un franc bord important, elles vont jusqu’à 1,50 m de haut.
Karver Hook interne KMH et Hook de corne de GV
Le modèle interne permet de crocheter une voile d’avant en haut du mât, la diminution de l’allongement de la drisse apporte un gain important en performance. Il est développé sur la même mécanique que les hooks émerillons KFH Karver équipant 80% des voiliers du Vendée Globe. Son fonctionnement est automatique et on a accès à la mécanique interne par l’extérieur du mât.
Le Hook de corne de GV est un système intégrant un palan 2 brins qui permet de déconnecter de manière automatique les têtières de GV à corne qui sont difficilement accessibles une fois affalées. Il s’adapte sur un rail KMS Karver ou sur un rail existant. Cette gamme est conçue pour des voiliers de 8 à 30 m.
Karver poulie KBRm
Alliant esthétisme et performances, ces poulies à transfiler sont assemblées avec des billes en céramique et des roulements à rouleaux en titane. Il en résulte un coefficient de friction très faible pour une charge de travail de 1,5 t. à 40 t.. La version KBRc15 est la dernière-née de la gamme KBR. Les flasques sont en carbone et les roulements en céramique. Non seulement elle a une faible friction mais elle est aussi parmi les plus légères du marché (charge de travail 1 500 kg poids 89 gr).
Karver bloqueur KJ10
Ce bloqueur de cordage n’est pas nouveau mais il évolue. L’encombrement a été diminué ce qui entraîne une diminution du poids. Pour faciliter son utilisation, on trouve sur son support en alliage un bouton de verrouillage rapide du cordage (charge de travail 1 000 kg poids 210 gr).
Climatisation monobloc
Les climatiseurs monobloc Frigomar (Kent Marine) sont conçus pour être installés sur les bateaux qui disposent de peu de place ou dans les cabines de taille réduite. Ils sont équipés d’un ventilateur avec 3 sorties d’air : verticale, horizontale et orientée à 45°. Il est possible d’utiliser une, deux ou trois sorties en fonction de la puissance désirée ou des contraintes d’installation. Chaque monobloc est livré avec son coffret électrique déportable, son thermostat, son récepteur I/R avec 6 m de câble et sa télécommande I/R.
Sacs de bord Cotten
Le Sac NAN-O est le plus petit sac de la gamme. Il a le volume d'un sac à main très tendance, d’une trousse à outils pour les bricoleurs mais aussi pour les activités sportives dans un esprit marin. Il est très résistant avec le fond et le corps de sac étanches par soudures. Il se ferme grâce à une glissière grosse maille et un rabat à pressions assure une certaine étanchéité. 2 longues poignées sangle et une bandoulière amovible pour le porter. Taille : 20x33 cm et 10 litres de capacité.