
Le groupe italien Perini Navi a annoncé deux nouveaux projets lors d'une conférence de presse à Milan : deux super-yachts, un moteur et un voilier, avec tous deux un point commun : la technologie hybride. "Ces nouveaux yachts renforcent l'offre Perini Navi tout en conservant les valeurs fondamentales de tradition, de qualité et d'innovation" a commenté Lamberto Tacoli, Président du groupe.
Un yacht de 25 m design et puissant
L'Eco Tender est né de l'idée de concevoir un sister ship plus petit que ses prédécesseurs, associé à un système hybride, sans pour autant perdre les caractéristiques des yachts Perini Navi. Il a été conçu par le designer italien Franco Romani. L'Eco Tender mesure 25 mètres de long et est en aluminium. C'est une croisement entre un chase boat et un tender, avec une propulsion hybride. Il possède un intérieur contemporain, tout à fait aménageable selon le nombre de passagers à bord. Entièrement équipé, l'Eco Tender possède même deux drones.
Un sloop design pour de longues croisières
Le nouveau E-volution de 42 mètres a été conçu par l'américain Jim Pugh. Il s'agit d'un sloop en aluminium, aux lignes élégantes et très confortable, fidèle à l'ADN de Perini Navi. Il possède un gréement en fibre de carbone et un plan de voilure puissant. Comme l'Eco Tender, il est doté d'un système de propulsion hybride, combinant à la fois moteur diesel et moteur électrique. L'E-volution est idéal pour des croisières longues distances et pour des propriétaires à la recherche d'un voilier au design irréprochable et puissant.
