Un vaisseau de 85m chez Rosetti Superyachts

Yachting
Par Figaronautisme.com

Le chantier naval italien Rosetti vient de dévoiler son premier superyacht de 85 mètres de long, en collaboration avec Rolls-Royce Marine. En option, un héliport placée vers la poupe ou au milieu !

Ce super-yacht mesure 85m de long et est construit au chantier naval de San Vitale en Italie.
Le chantier naval italien Rosetti vient de dévoiler son premier superyacht de 85 mètres de long, en collaboration avec Rolls-Royce Marine. En option, un héliport placée vers la poupe ou au milieu !

Après avoir annoncé la construction d'un superyacht de 85 mètres de long, le chantier Rosetti Superyachts a donné des détails sur ce géant des océans. Construit en Italie au chantier de San Vitale, il a été designé par Tommaso Spadolini, qui travaille pour le chantier depuis plus de 20 ans. L'ADN a donc été respecté, tout en prenant en compte les besoins du marché : "Un véritable superyacht d'expédition qui répond, je crois, aux aspirations du marché et aux exigences du chantier" a déclaré Fulvio Dodich, Président de Rosetti Superyachts.

Nautisme Article
Ce super-yacht existe en deux versions : avec un héliport à l'arrière, ou au milieu. Le constructeur conseille l'arrière : les manoeuvres ne seront pas gênées par les voiliers placés sur le pont.

Héliport, salon de massage et sauna au programme

Le navire est disponible en deux versions, qui correspondent en fait à l'emplacement de l'héliport : au milieu ou à l'arrière. Le constructeur conseille néanmoins de choisir l'héliport à l'arrière : cela sera moins gênant pour, par exemple, ranger vos voiliers sur le pont. Si vous le souhaitez, vous pouvez même choisir de remplacer le salon situé sous l'héliport en garage pour votre hélicoptère : le voilà à l'abri des regards ! "Malgré l'immense espace extérieur, nous sommes arrivés à une utilisation optimale du volume intérieur de la superstructure avant" explique Tommaso Spadolini.

Nautisme Article
Sur le pont supérieur se trouve une gigantesque terrasse, avec piscine, sans oublier le salon de massage et le sauna.

Le pont inférieur comprend le mess de l'équipage, l'office et le salon, ainsi que les nombreuses cabines pouvant accueillir jusqu'à 12 invités, sans compter la cabine du capitaine, sur le pont. Le pont principal abrite donc quatre cabines invités doubles, avec salle de bain privative, ainsi que la possibilité d'héberger du personnel supplémentaire. Quant à la cabine du propriétaire, elle occupe un pont entier, avec chambre, salle de bain, salon privé et salle à manger. Un autre pont donne accès à la salle des machines, chambre froide, zones techniques, etc. Sur le pont supérieur se trouve une gigantesque terrasse, avec piscine, sans oublier le salon de massage et le sauna. Bien que l'intérieur est été conçu avec soin, les futurs propriétaires peuvent tout à fait faire appel à leur propre designer et le remodeler à leur goût.

Nautisme Article
La cabine du propriétaire occupe un pont entier, avec chambre, salon privé, salle de bain privé.

Nautisme Article
Les futurs propriétaires peuvent tout à fait faire appel à leur propre designer et le remodeler à leur goût.

Une étroite collaboration avec Rolls-Royce Marine

La forme de la coque a été développée par les architectes navals de Rolls-Royce Marine en Norvège. Elle assure une efficacité et une navigation optimales, même par gros temps. Rolls-Royce Marine fournit également l'ingénierie et l'équipement, tels que les moteurs et le système de propulsion. Le superyacht peut naviguer à 20 noeuds en vitesse maximale et environ 15 noeuds en croisière. Le "pod" offre une excellente manœuvrabilité ainsi qu'un faible niveau sonore et de vibrations.

Nautisme Article
Rosetti s'est associé à Rolls-Royce Marine, qui fournit l'équipement et l'ingénierie, notamment les moteurs. La vitesse de croisière de ce superyacht est de 15 noeuds.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…