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Après avoir annoncé la construction d'un superyacht de 85 mètres de long, le chantier Rosetti Superyachts a donné des détails sur ce géant des océans. Construit en Italie au chantier de San Vitale, il a été designé par Tommaso Spadolini, qui travaille pour le chantier depuis plus de 20 ans. L'ADN a donc été respecté, tout en prenant en compte les besoins du marché : "Un véritable superyacht d'expédition qui répond, je crois, aux aspirations du marché et aux exigences du chantier" a déclaré Fulvio Dodich, Président de Rosetti Superyachts.

Héliport, salon de massage et sauna au programme
Le navire est disponible en deux versions, qui correspondent en fait à l'emplacement de l'héliport : au milieu ou à l'arrière. Le constructeur conseille néanmoins de choisir l'héliport à l'arrière : cela sera moins gênant pour, par exemple, ranger vos voiliers sur le pont. Si vous le souhaitez, vous pouvez même choisir de remplacer le salon situé sous l'héliport en garage pour votre hélicoptère : le voilà à l'abri des regards ! "Malgré l'immense espace extérieur, nous sommes arrivés à une utilisation optimale du volume intérieur de la superstructure avant" explique Tommaso Spadolini.

Le pont inférieur comprend le mess de l'équipage, l'office et le salon, ainsi que les nombreuses cabines pouvant accueillir jusqu'à 12 invités, sans compter la cabine du capitaine, sur le pont. Le pont principal abrite donc quatre cabines invités doubles, avec salle de bain privative, ainsi que la possibilité d'héberger du personnel supplémentaire. Quant à la cabine du propriétaire, elle occupe un pont entier, avec chambre, salle de bain, salon privé et salle à manger. Un autre pont donne accès à la salle des machines, chambre froide, zones techniques, etc. Sur le pont supérieur se trouve une gigantesque terrasse, avec piscine, sans oublier le salon de massage et le sauna. Bien que l'intérieur est été conçu avec soin, les futurs propriétaires peuvent tout à fait faire appel à leur propre designer et le remodeler à leur goût.

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Une étroite collaboration avec Rolls-Royce Marine
La forme de la coque a été développée par les architectes navals de Rolls-Royce Marine en Norvège. Elle assure une efficacité et une navigation optimales, même par gros temps. Rolls-Royce Marine fournit également l'ingénierie et l'équipement, tels que les moteurs et le système de propulsion. Le superyacht peut naviguer à 20 noeuds en vitesse maximale et environ 15 noeuds en croisière. Le "pod" offre une excellente manœuvrabilité ainsi qu'un faible niveau sonore et de vibrations.
