Un nouveau modèle inboard de 8 mètres pour Invictus

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Le constructeur italien lance en première mondiale à Düsseldorf, un nouveau bateau à moteur en inboard : le 250 CX. Avec près de huit mètres de long, l'Invictus offre un bel espace de vie à bord, une carène efficace et un style résolument luxueux !

Propulsé par un moteur in-board en sterndrive, le nouveau 250 CX mesure 7,75 mètres.
Le constructeur italien lance en première mondiale à Düsseldorf, un nouveau bateau à moteur en inboard : le 250 CX. Avec près de huit mètres de long, l'Invictus offre un bel espace de vie à bord, une carène efficace et un style résolument luxueux !

Invictus Yacht continue d'étendre sa gamme avec ce nouveau 250CX présenté au salon de Düsseldorf. Long de 7,75 mètres, il offre un véritable espace de vie à bord et une bonne alternative entre le 240CX et le 280CX, présentés il y a tout juste un an lors du même salon allemand. "Le 250CX est une synthèse compacte du 280CX, et comprend tous les éléments essentiels au succès de sa grande soeur" affirme Christian Grande, designer de la gamme Invictus. "Ses dimensions sont légèrement plus compactes, autant que possible ; je pense notamment à la console de pilotage redimensionnée et au cockpit qui se transforme différemment. Cependant, nous n'avons pas changé l'ergonomie ni les intérieurs. Le 250CX démontre la capacité stratégique du chantier à gérer la production de façon semi-industrielle, en unifiant certains éléments pour pouvoir utiliser les mêmes composants et les mêmes finitions sur des modèles de dimensions différentes..." conclue-t-il. 

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Bien vu ! Le siège du pilote peut se retourner pour compléter l'assise du coin repas.

Une cabine avec une salle d'eau indépendante et une couchette double

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Le pont principal de l'Invictus offre un coin repas, situé juste derrière le poste de pilotage.

Le CX présente ainsi plusieurs caractéristiques communes au reste de la gamme X, notamment l'amélioration du poste de pilotage pour plus de confort en navigation. Le poste de pilotage est situé au centre du bateau, avec un siège transformable qui peut venir compléter l'assise située derrière, autour de la table. Un auvent rétractable vient recouvrir tout l'espace détente et repas. Le 250CX, comme ses prédécesseurs, offre de nombreux équipements high-tech embarqués à bord et une finition soigné.

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L'Invictus 250CX peut atteindre une vitesse maximale de 38 noeuds contre 25 noeuds en croisière.

Le choix d'une propulsion "sterndrive", avec une plateforme spécialement conçue pour cela, offre une plate-forme de bain confortable au mouillage et un accès facilité au bateau une fois à quai. Dans la cabine avant, on retrouve une salle d'eau avec WC, un meuble de rangement à gauche de l'escalier... tout ceci dans un espace assez lumineux, grâce à deux larges vitres latérales. Enfin, avec son moteur Mercury inboard de 250 ch, l'Invictus 250CX devrait atteindre une vitesse maximale de 38 noeuds contre 25 noeuds en croisière.

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Une plate-forme de bain transformable offre un espace agréable pour la baignade au mouillage.

Caractéristiques techniques :

Longueur hors tout : 7,75 m

Bau max : 2,50 m

Poids : 1 950 kg

Capacité max : 920 kg

Capacité carburant : 270 l

Capacité eau : 50 l

Puissance max : 1 x 250 ch

Constructeur : Invictus Yacht (Italie)

Prix : environ 100 000 euros (modèle exposé à Düsseldorf)

 

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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