
Invictus Yacht continue d'étendre sa gamme avec ce nouveau 250CX présenté au salon de Düsseldorf. Long de 7,75 mètres, il offre un véritable espace de vie à bord et une bonne alternative entre le 240CX et le 280CX, présentés il y a tout juste un an lors du même salon allemand. "Le 250CX est une synthèse compacte du 280CX, et comprend tous les éléments essentiels au succès de sa grande soeur" affirme Christian Grande, designer de la gamme Invictus. "Ses dimensions sont légèrement plus compactes, autant que possible ; je pense notamment à la console de pilotage redimensionnée et au cockpit qui se transforme différemment. Cependant, nous n'avons pas changé l'ergonomie ni les intérieurs. Le 250CX démontre la capacité stratégique du chantier à gérer la production de façon semi-industrielle, en unifiant certains éléments pour pouvoir utiliser les mêmes composants et les mêmes finitions sur des modèles de dimensions différentes..." conclue-t-il.

Une cabine avec une salle d'eau indépendante et une couchette double
Le CX présente ainsi plusieurs caractéristiques communes au reste de la gamme X, notamment l'amélioration du poste de pilotage pour plus de confort en navigation. Le poste de pilotage est situé au centre du bateau, avec un siège transformable qui peut venir compléter l'assise située derrière, autour de la table. Un auvent rétractable vient recouvrir tout l'espace détente et repas. Le 250CX, comme ses prédécesseurs, offre de nombreux équipements high-tech embarqués à bord et une finition soigné.

Le choix d'une propulsion "sterndrive", avec une plateforme spécialement conçue pour cela, offre une plate-forme de bain confortable au mouillage et un accès facilité au bateau une fois à quai. Dans la cabine avant, on retrouve une salle d'eau avec WC, un meuble de rangement à gauche de l'escalier... tout ceci dans un espace assez lumineux, grâce à deux larges vitres latérales. Enfin, avec son moteur Mercury inboard de 250 ch, l'Invictus 250CX devrait atteindre une vitesse maximale de 38 noeuds contre 25 noeuds en croisière.

Caractéristiques techniques :
Longueur hors tout : 7,75 m
Bau max : 2,50 m
Poids : 1 950 kg
Capacité max : 920 kg
Capacité carburant : 270 l
Capacité eau : 50 l
Puissance max : 1 x 250 ch
Constructeur : Invictus Yacht (Italie)
Prix : environ 100 000 euros (modèle exposé à Düsseldorf)