Maritimo 59 : un fishing australien cinq étoiles

Bateaux à moteur
Mardi 22 mai 2018 à 15h43

Nouveau motor-yacht du chantier australien, le M59 a fait sa première apparition en Europe à l’occasion du Palma Boat Show qui s'est tenu du 27 avril au 1er mai. Un imposant fishing de 18 mètres doté de trois spacieuses cabines et de prestations ô combien luxueuses !

Nouveau motor-yacht du chantier australien, le M59 a fait sa première apparition en Europe à l’occasion du Palma Boat Show qui s'est tenu du 27 avril au 1er mai. Un imposant fishing de 18 mètres doté de trois spacieuses cabines et de prestations ô combien luxueuses !

Chantier encore méconnu en Europe, Maritimo est un acteur incontournable du yachting australien avec une gamme de motor-yachts entre 51 et 70 pieds. Au même titre que l’américain Bertram ou son concurrent Riviera, ce chantier propose de luxueuses unités pêche-croisière en versions « Sedan », « Sport Cabriolet » ou « Flybridge ». Tous les motor-yachts Maritimo bénéficient d’une finition soignée et d’une construction de type « semi-custom », à la main en série limitée. Commercialisés essentiellement aux Etats-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande, à Singapour et depuis quelques années seulement en Europe, les Maritimo sont réputés pour leurs carènes marines et sportives, les dirigeants du chantier étant tous fans de compétition motonautique offshore !

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Maritimo est un chantier australien réputé pour qualité de fabrication et sa gamme de motor-yachts entre 51 et 70 pieds. © Maritimo

Un flybridge entièrement fermé et trois cabines

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Sur le pont supérieur, on retrouve à tribord un double poste de pilotage et une partie cocooning avec canapés et table à carte.© Maritimo

Cette année, Maritimo lance le M59, un nouveau fishing de 18 mètres offrant une impressionnante largeur de 5,46 mètres et des prestations luxueuses. Imaginé par David Stewart Design, le Maritimo affiche une ligne fluide, moderne et élancée avec un haut flybridge. Ce dernier est entièrement fermé pour des navigations hauturières par mauvais temps ou encore les climats froids. Pour les régions chaudes, le flybridge dispose d’un puissant système de climatisation… 

Sur le pont principal, le salon est divisé en deux parties avec une partie « cuisine » et beaucoup d'espace de stockage plus une partie « salle à manger » avec deux grands canapés et une table. Sur commande, l'aménagement intérieur du M59 est modifiable avec la possibilité d'ajouter des équipements de fitness ou même un piano pour les amateurs de musique ! A l’extérieur, le yacht M59 est équipé d'une plate-forme de bain hydraulique extra-large et d’un barbecue.

Une cabine VIP à l’avant avec salle d’eau séparée

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Trois cabines au programme avec deux salles de bain et un aménagement modulable pour l'heureux propriétaire.© Maritimo

Le Maritimo dispose de trois cabines avec deux salles de bains séparées. La cabine propriétaire est un modèle du genre avec de belles boiseries, une bonne hauteur sous-barrots et de nombreux rangements. La cabine VIP se situe à l'avant tandis qu’une troisième cabine avec des lits simples côte à côte peut se convertir en double couchage. Enfin, en option, un couchage peut être rajouté dans le flybridge, ce qui porte à huit le nombre de couchettes… 

Plus de 2500 milles à 7 nœuds de moyenne

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Présenté en avant-première au Palma Boat Show, le M59 est importé en Europe par Spencer Ship basé à Monaco. © Maritimo

En matière de puissance, le Maritimo est livré en standard avec deux moteurs Volvo Penta D11-725 (2 x 510 ch) qui garantissent un bon rendement et des performances à la hauteur : soit environ 28 nœuds en pointe. En vitesse de croisière, l’autonomie  est estimée à environ 500 milles marins contre « plus de 2500 milles à une vitesse économique de 7 nœuds » annonce le chantier australien. Un motor-yacht original à découvrir probablement au Cannes Yachting Festival en septembre prochain.

Fiche technique :

Longueur : 18,07 m


Largeur : 5,46 m


Tirant d’eau :  1,30 m


Poids à sec :  27 t


Réservoir carburant :  4 400 l


Réservoir eau : 900 l


Cabines : 3

Couchages : 6+2

Motorisation standard : 2 x 510 ch

Vitesse maximum : 28 nœuds

Constructeur : Maritimo (Australie)

Importateur : Spencer Ship (Monaco)

Prix : 1 595 000 euros (environ)

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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